Une chienne déjoue les pronostics en s'accrochant à la vie après avoir été mordue par un serpent venimeux
Dingo s’est retrouvée aux urgences vétérinaires après avoir été attaquée par une vipère. Le serpent ayant mordu cette chienne appartenant à une espèce venimeuse, son propriétaire a évidemment eu très peur pour elle, mais il savait au fond de lui qu’elle allait survivre.

Bernie Stray adore Dingo, sa chienne de 2 ans qui déborde de vie, d’énergie et de curiosité. On imagine donc l’angoisse qu’il a dû ressentir lorsqu’elle a été mordue par une vipère lors d’une promenade.
L’incident a eu lieu récemment alors que le duo se baladait au parc près de chez eux, à Tega Cay en Caroline du Sud (Etats-Unis). Dingo et son maître passaient par un sentier qu’ils connaissaient très bien pour y avoir marché « un million de fois », dit l’homme à WBTV. « Elle a reculé brusquement sur sa laisse », poursuit-il. Bernie Stray a tout de suite compris que quelque chose d’inhabituel venait de se produire.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
La chienne a, en effet, été mordue par un mocassin à tête cuivrée, un serpent venimeux. Le reptile était caché dans l’épaisse végétation bordant le sentier.
L’attaque a été si rapide que Bernie Stray n’a pas eu le temps de la voir. Dingo était atteinte au museau.
Il n’a pas perdu de temps et l’a emmenée aux urgences vétérinaires. Par chance, la chienne a été mordue à un endroit un peu moins sensible que d’autres parties du corps comme la gorge. Elle s’en est sortie avec une enflure.
« Nous savions qu’elle irait bien »
C’est ce qu’explique la vétérinaire Kelly Lang, basée à Charlotte dans l’Etat voisin de la Caroline du Nord, à WBTV. « Bien que les morsures puissent être graves et parfois mortelles, la plupart du temps, elles ne provoquent qu'un gonflement important, indique la praticienne. Les plus inquiétantes sont celles qui surviennent près des voies respiratoires ». Les chiens les plus vulnérables sont ceux qui sont sujets à des troubles de la respiration, notamment les Bouledogues.
Dingo a donc été soignée et a pu rentrer chez elle pour se remettre de sa mésaventure. Si Bernie Stray a eu très peur au départ, lui et sa famille étaient convaincus qu’elle allait surmonter cette épreuve. « Nous savions qu’elle irait bien », a-t-il effectivement conclu.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire