Une chienne disparaît dans la nature pendant 9 jours avant de sonner à la porte de sa maîtresse la veille de Noël (vidéo)
Athena était introuvable depuis plus d’une semaine. Sa propriétaire n’a jamais renoncé à l’espoir de la retrouver vivante et a continué de la rechercher avec l’aide de la communauté locale. Le miracle qu’elle espérait tant a finalement eu lieu, et pas n’importe quand ; le 24 décembre.
Une scène surréaliste s’est produite la veille de Noël dans une maison de Green Cove Springs, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis). Le récit est rapporté par Telegraphi.
Sa protagoniste est une chienne filmée par la caméra de porte alors qu’elle sautillait et parvenait même à déclencher la sonnette, ce qui a lancé l’enregistrement automatique des images.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il était 2h30 du matin ce 24 décembre 2024. Bien entendu, tout le monde était endormi à ce moment-là. En entendant sonner, la maîtresse des lieux, Brooke Comer, a été sortie de son sommeil et s’est ruée sur l’écran pour voir qui pouvait bien se présenter à son domicile à une heure aussi tardive.
Elle n’en croyait pas ses yeux ; c’était sa chienne Athena, perdue de vue depuis 9 jours. La croisée Berger Allemand âgée de 4 ans venait de rentrer toute seule à la maison, mettant fin à l’angoisse de sa famille.
« C’était le matin de Noël. Je me suis réveillée en la voyant sur la caméra de porte », raconte Brooke Comer qui essayait tant bien que mal de ne pas faire de bruit pour ne pas perturber le sommeil de ces 4 enfants. Ces derniers se sont néanmoins levés. Ils étaient très excités et joyeux de retrouver Athena, qui leur manquait terriblement.
« Je savais qu’elle était toujours en vie »
La chienne s’était volatilisée le 15 décembre. Brooke Comer et ses proches l’avaient cherchée partout dans le quartier dès que sa disparition avait été constatée. Des affiches avaient été distribuées et des avis de recherche relayées sur les réseaux sociaux.
Le secteur avait été passé au peigne fin avec l’aide de dizaines d’habitants de Green Cove Springs, mais aussi de villes voisines telles que Jacksonville et Saint Augustine.
Brooke Comer recevait des signalements qui l’aidaient à s’accrocher à l’espoir. « Je savais qu’elle était toujours en vie », confie-t-elle. La suite des évènements lui a donné raison.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire