Une chienne disparaît lors d'un feu d'artifice et ne donne plus signe de vie pendant 5 mois (vidéo)
La famille Calteaux pensait passer de fabuleuses vacances en Caroline de Nord. Au lieu de cela, elles ont viré au cauchemar. La raison ? Leur chienne Lucy s’est échappée dans la nature, et est restée introuvable pendant plusieurs mois.
En avril dernier, Dana Calteaux est partie en vacances dans la ville de Charlotte (États-Unis) en compagnie de son époux, Glenn, de ses enfants et de ses chiens. Tous prévoyaient de passer un fabuleux moment, mais un feu d’artifice a brutalement interrompu leur séjour.
En effet, leur chienne Lucy a paniqué en entendant les détonations et s’est échappée dans la nature. Ses proches ont passé le reste de leurs vacances à la chercher, mais la Golden Retriever est restée introuvable.
Ils ont ensuite été contraints de rentrer chez eux, à New York. « Nous voulons juste qu’elle revienne parmi nous, avait déclaré Dana Calteaux à WCNC. Elle a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle. »
Des recherches actives
Les Calteaux ne se trouvaient plus à Charlotte, mais les habitants ont décidé de se soutenir et de poursuivre les recherches de la petite Lucy. Ils ont effectué des patrouilles dans les bois, imprimé des flyers, circulé à vélo dans les espaces verts de la ville, et ont même défilé dans les parades locales en costumes de chien pour attirer l’attention sur la disparition de la Golden Retriever.
Un groupe Facebook a également été créé. Près de 3000 membres en faisaient partie, et s’étaient engagés à garder l’œil ouvert en toute circonstance pour retrouver la tendre Lucy. De nombreuses photos de chiens y étaient publiées, malheureusement, il ne s’agissait jamais de la chienne de Dana.
« Si vous voyez une Golden Retriever avec 2 taches noires sur la langue, appelez-moi, a-t-elle écrit dans un post. Vous resterez anonyme et nous permettrez de reconstituer notre famille. »
Pendant ce temps, les Calteaux ont pris contact avec Teresa Tucker et Kelly Chatman, membres de Tucker K-9 Search and Rescue, un groupe de recherche d’animaux perdus. Les 2 femmes ont accéléré les recherches en les étendant aux états voisins. Elles pensaient que Lucy était détenue par quelqu’un.
Des retrouvailles inespérées
Ce n’est qu’en août dernier, soit 5 mois après la disparition de leur chienne, que les Calteaux ont reçu le plus beau des cadeaux. Alors qu’ils étaient interviewés par les journalistes de WCNC, ceux-ci leur ont offert une surprise à laquelle ils ne s’attendaient absolument pas !
Lors d'un appel en visio, Teresa et Kelly sont arrivées sur le plateau TV en compagnie de Lucy. La réaction des Calteaux débordait d’émotion : des larmes de joie ont coulé à flots lors de cette incroyable découverte.
Dana et ses proches ne le savaient pas, mais Kelly et Teresa avaient été appelées quelques jours plus tôt au sujet de Lucy. Quelqu’un disait l’avoir aperçue dans la rue, permettant ainsi de mettre fin à son calvaire.
Lucy a un peu maigri, mais elle se porte bien dans l’ensemble. Ses maîtres sont retournés à Charlotte en un éclair pour aller la récupérer, et promettent de l’équiper d’une puce électronique dans les meilleurs délais.
Aujourd’hui, la famille Calteaux est à nouveau au complet ! Après avoir été séparés pendant 5 longs mois, Lucy et ses proches comptent bien rattraper le temps perdu, et profiter de la compagnie des uns des autres le plus longtemps que possible.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire