Une chienne disparaît pendant une promenade, une énorme mobilisation s'en suit pendant 3 mois pour la retrouver
Famille, habitants, bénévoles et policiers étaient à la recherche d’une chienne disparue appelée Cinna, mais l’animal restait introuvable pendant plus de 3 mois. Toutefois, après cette longue attente, les propriétaires ont fini par apprendre la nouvelle qu’ils espéraient tant.
Une chienne perdue début avril a été retrouvée 3 mois plus tard par la police dans un état de maigreur extrême, mais sans séquelle durable, rapportait WPLG Local 10 le jeudi 14 juillet.
Erin Lahey était inconsolable depuis la disparition de sa chienne Cinna. Elle explique qu’à l’époque de sa fugue, elle et son mari l’aidaient à s’habituer à la marche en laisse, un exercice qu’elle avait beaucoup de mal à intégrer.
Le 8 avril, son maître l’avait emmenée en promenade à proximité de leur domicile à Cooper City (Floride). Il s’était arrêté pour changer sa laisse de côté, mais cette dernière étaient tombée sur le trottoir en faisant un bruit qui avait effrayé Cinna. Elle s’était alors enfuie en courant, pour ne plus réapparaître depuis.
Erin Lahey et sa famille avaient tout essayé pour la localiser et la ramener à la maison. Avec l’aide de proches, elles avaient ratissé le secteur et distribué des avis de recherche. Des publications avaient également été partagées sur les réseaux sociaux. Habitants et bénévoles leur prêtaient main forte.
Elles avaient, par ailleurs, fait appel aux services de médiums et d’un détective pour animaux de compagnie, sans plus de succès.
« Quand je l'ai vue, je suis tombée par terre »
Les propriétaires de Cinna restaient sans nouvelles de la chienne jusqu’au mercredi 13 juillet. Ce soir-là, des policiers l’ont retrouvée. « Quand je l'ai vue, je suis tombée par terre », raconte Erin Lahey. Elle était à la fois heureuse de récupérer l’animal et choquée en découvrant son état ; Cinna avait perdu près de 14 kilogrammes. Elle n’avait quasiment plus que la peau sur les os.
De retour chez elle, la chienne suit un régime spécial pour l’aider à reprendre du poids. Hormis la maigreur et d’une anémie consécutive à la privation de nourriture, elle ne souffrait d’aucun problème de santé majeur. Elle devrait donc s’en remettre totalement.
Erin Lahey est reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué à cet heureux dénouement. « Cela a restauré ma foi en l'humanité, confie-t-elle, parce que les gens que j'ai rencontrés dans cette communauté ont été incroyables en m'aidant à la retrouver et à garder espoir ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/07/22
trop heureuse que la belle CINNA ait été retrouvée...j'espère qu'elle va se remplumer...qu'elle se repose maintenant auprès de sa maîtresse
J'aime Répondre Signaler