Une chienne disparue lors d'un vol de voiture mobilise internautes et habitants pour des retrouvailles pleines d'émotions
La famille d’une chienne de race Pékinois a vécu 12 heures d’angoisse après la disparition de cette dernière. L’animal se trouvait à bord de la voiture de ses maîtres, volée alors qu’ils étaient au restaurant. Ils se sont tournés vers les réseaux sociaux dans l’espoir de la retrouver rapidement.
Une chienne volée en même temps que la voiture de ses propriétaires a fini par être retrouvée saine et sauve, rapportait ABC 7 le mardi 11 juin.
Pooja Chinnakotla, ses parents et leur chienne Precious se trouvaient à Chicago dans l’Illinois (Etats-Unis) depuis quelques jours, en provenance de la baie de San Francisco en Californie. Au cours de la soirée du lundi 10 juin, la famille s’était rendue à un restaurant dans le quartier de Lincoln Park, laissant la chienne dans la voiture avec les vitres abaissées.
Lorsque la jeune femme et ses parents sont revenus vers le véhicule, ce dernier s’était volatilisé, tout comme Precious. L’angoisse s’est tout de suite emparée du trio qui s’est mis à chercher la Pékinoise.
Après avoir tenté en vain de la retrouver dans le secteur, Pooja Chinnakotla a demandé l’aide de son petit-ami qui a aussitôt partagé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
La famille ne le savait pas encore, mais Precious a été localisée quelques rues plus loin par une habitante du nom d’Anna Dawson et son fils, qui promenaient leur chien. Ils ont vu un voisin essayer d’empêcher la chienne de s’aventurer sur la route, et la mère de famille l’a rejoint.
« Elle était gentille. Quand elle s’est enfin détendue, elle m’a laissée la prendre dans mes bras », raconte Anna Dawson. Celle-ci a ensuite pris Precious en photo et mis le cliché en ligne en espérant que ses maîtres la reconnaissent.
« Ce n'était que du pur bonheur »
Un membre de la communauté locale a vu les publications du compagnon de Pooja Chinnakotla et d’Anna Dawson. Cette personne a immédiatement fait le rapprochement et mis les 2 parties en contact.
Le lendemain matin, les retrouvailles tant espérées ont enfin pu avoir lieu. « Dès que le chien a vu la maman, ce n'était que du pur bonheur. Et elle s'est mise à pleurer, à pousser des gémissements d'excitation », relate Anna Dawson.
« Nous sommes reconnaissants envers la communauté, les réseaux sociaux et les personnes comme Anna qui sont prêtes à aider », a déclaré, pour sa part, Pooja Chinnakotla.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 12/06/24
Perso lorsque ma petite chienne n'est pas acceptée dans un resto alors je n'y vais pas.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 12/06/24
Bien dit !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/06/24
Et jamais seule dans la voiture...20 degrés au soleil égal plus de 30 dans un véhicule...au secours !
J'aime Répondre Signaler