Une chienne dit adieu à son maître mourant sur son lit d’hôpital

Le personnel de l’hôpital a autorisé la famille de Ryan Jessen, qui vivait ses derniers instants, à ramener sa chienne Mollie pour qu’elle puisse le voir une dernière fois. La vidéo est des plus émouvantes.

Illustration : "Une chienne dit adieu à son maître mourant sur son lit d’hôpital"

Rares sont les hôpitaux où les animaux de compagnie sont autorisés à venir voir leurs maîtres dans leurs chambres. Des raisons sanitaires sont évidemment invoquées pour justifier ces interdictions, mais certaines situations rendent la présence de ces compagnons à 4 pattes nécessaire et précieuse. C’est notamment le cas des personnes hospitalisées sur de longues durées et qui ne peuvent donc pas revoir leurs fidèles amis. C’est aussi celui des patients qui n’ont hélas plus beaucoup de temps à vivre et qui aimeraient bien partager quelques moments avec leurs chiens.

Dans la vidéo ci-dessous, le maître n’était malheureusement pas conscient. Victime d’une hémorragie cérébrale, Ryan Jessen, 33 ans, était maintenu en vie par des machines. En accord avec la famille et vu qu’il n’y avait plus aucun espoir de lui faire reprendre conscience, l’arrêt de l’assistance artificielle avait été programmée pour le 30 novembre dernier.

Avant qu’il ne quitte ce monde, ses parents ont demandé à la direction de l’hôpital Rideout Memorial à Marysville, en Californie, d’autoriser l’accès de sa chambre à Mollie, sa chienne Boxer croisée qu’il adorait tant.

Elle a ainsi pu voir son maître pour la toute dernière fois, le renifler et le toucher, avant de le laisser partir en paix.

La famille de Ryan Jessen a tenu à signifier sa gratitude au personnel de l’hôpital pour lui avoir accordé cette autorisation exceptionnelle.

A lire aussi : Derrière l'appellation “chien le plus laid du monde” se cache un grand combat contre un handicap

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil