Une chienne donne naissance à plusieurs chiots dans une voiture, juste après avoir été sauvée

Un couple, à la fin d’un séjour en Géorgie, a décidé de sauver une chienne enceinte et ayant une patte cassée. Elle se trouvait dans un abri rural, où elle aurait pu être euthanasiée. Sur la route du retour, dans la voiture, l’animal a donné naissance à plusieurs chiots. Aujourd’hui, toute la famille se porte à merveille.

Illustration : "Une chienne donne naissance à plusieurs chiots dans une voiture, juste après avoir été sauvée"

Avant de rentrer chez elle, Rebecca Lynch voulait ramener un souvenir. Enfin, plus qu’un simple objet à poser sur le coin de sa cheminée. La femme ne voulait pas repartir de Géorgie sans un chien ayant besoin de soins. C’est ainsi qu’elle est son mari se sont rendus dans un abri rural, à la recherche d’un canidé dans le besoin. Il a été trouvé : Lizzy.

Cette chienne enceinte risquait l’euthanasie. Qui plus est, elle souffrait d’une patte cassée. Il ne fallait pas traîner pour la rapatrier et la soigner une fois de retour chez elle. Sauf que sur la route, bien installée dans le véhicule de Rebecca et de son conjoint, Lizzy a mis bas.

Illustration de l'article : Une chienne donne naissance à plusieurs chiots dans une voiture, juste après avoir été sauvée

Six chiots sans aucun problème

Une heure après le début du trajet retour, Lizzy a commencé son travail. « Une fois qu’elle s’est sentie à l’aise, elle s’est dit qu’il était temps. » Temps de mettre au monde 3 chiots avant d’arriver chez le vétérinaire. « Il a dit que tout se passait bien », confie Rebecca à The Dodo. Trois autres chiots, dont deux autres sur la route, ont complété la portée de 6 nouveau-nés.

Illustration de l'article : Une chienne donne naissance à plusieurs chiots dans une voiture, juste après avoir été sauvée

A lire aussi : Une chienne de 13 ans abandonnée au milieu de nulle part découvre le sens du mot « amour » et retrouve la joie de vivre

Lizzy et ses chiots sont retournés chez le vétérinaire, en attendant de revenir chez une Rebecca qui a tout préparé. Puis viendra l’heure des au revoir. Car Lizzy compte bien les chouchouter avant que tous ne soient prêts à trouver des familles adoptives.

2 commentaires