Une chienne donne naissance à un chiot… tout vert !
D’après les propriétaires de la chienne, le cas de ce chiot est extrêmement rare. Sa couleur particulière devrait néanmoins s’estomper avec le temps et le jeune animal devrait arborer une couleur de robe normale.
Les propriétaires de Milly, une femelle Labrador Retriever chocolat âgée de 2 ans, n’en reviennent toujours pas. La chienne de Mark et Elaine Cooper, un couple habitant dans le comté du Lancashire (nord-ouest de l’Angleterre), a donné naissance à 5 chiots, 4 mâles aux couleurs ordinaires et une femelle au pelage totalement surprenant. Cette dernière est, en effet, venue au monde en présentant un poil de couleur verte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Née le 26 janvier dernier, la petite chienne doit, en fait, cette coloration à son exposition à la biliverdine dans l’utérus de sa mère. La biliverdine est un pigment biliaire de couleur verte et est la même substance conférant un teint bleuâtre ou verdâtre à certains œufs d’oiseaux. Dans certaines situations très particulières, comme cela a été le cas pour ce chiot, la biliverdine peut se retrouver dans le placenta du chien.
D’après Mark et Elaine Cooper, leur chiot ne serait que le 3e cas de ce type dans le monde. L’on a donc affaire à un phénomène d’une extrême rareté. Cependant, cette particularité ne représente aucun danger pour la santé et la croissance de la jeune chienne. La coloration verte de sa robe devrait disparaître peu à peu pour laisser place à un poil vraisemblablement de couleur sable.
En raison de sa teinte, les Cooper ont décidé de l’appeler Fifi, surnom de la princesse Fiona dans la saga Shrek.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire