Une chienne en détresse tente par tous les moyens d’attirer l’attention des passants et d’obtenir de l’aide (vidéo)
Depuis un certain temps, 2 chiens avaient été observés dans la cour d’une maison et leur état était de plus en plus déplorable. Les canidés tentaient par tous les moyens d’interpeller les passants et de leur faire savoir qu’ils étaient en danger. Il n’y avait plus personne dans cette maison pour les nourrir et les protéger. Elle avait été abandonnée, et eux avec.
Dans les rues du Mexique, les gens passaient devant une maison où 2 chiens pouvaient être vus dans le jardin. Plus les jours passaient et plus leur état se dégradait. Derrière leur clôture, les canidés tentaient d’attirer l’attention des passants. Une femelle à la robe noire était particulièrement insistante, semblant vouloir de l’aide en urgence.
Étant donné l’état préoccupant des toutous, et leur comportement étrange, une femme nommée Lauren Botticelli a décidé d’intervenir. Elle est entrée dans le jardin et a découvert que la maison était abandonnée. Elle a ensuite tenté d’attraper les chiens. La femelle noire était méfiante, mais elle a fini par se laisser faire. Et sa sauveteuse a vite compris pourquoi elle avant tant essayé d’obtenir l’aide des passants.
La chienne noire avait plusieurs vies à protéger
Lauren a eu l’impression que la chienne noire attendait des bébés. Le vétérinaire a fait une échographie et a confirmé que 5 chiots se trouvaient dans son ventre. Voilà donc pourquoi elle avait à tout prix besoin d’aide. Elle voulait donner naissance à sa progéniture dans les meilleures conditions.
Lauren a décidé de l’accueillir chez elle le temps que les petits naissent et soient prêts à être adoptés. La chienne a été nommée Mama Wild, ce qui signifie Maman Sauvage.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Peu de temps après, les chiots sont venus au monde. Malheureusement, seuls deux ont survécu. Il s’agissait de femelles. Dès lors, Mama Wild a fait de son mieux pour prendre soin de ses filles. Elle les a nourries, toilettées, câlinées, et réconfortées. Elle était une mère exceptionnelle, comme depuis le début.
C’est grâce à son insistance que Lauren a pu la remarquer et lui venir en aide. Désormais, ni Mama Wild ni ses chiots n’auront à connaître la vie dans la rue. Ils seront tous adoptés le moment venu.
Lauren ne comprend toujours pas comment quelqu’un a pu abandonner ses chiens, mais est heureuse d’avoir pu les sauver. « J'ai ressenti de la tristesse. Mais finalement, je me suis sentie vraiment reconnaissante que ces chiots ne soient pas nés dans la rue », a-t-elle déclaré à The Dodo.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire