Une chienne en fugue et blessée se présente d'elle-même au commissariat au grand soulagement de sa famille qui la cherchait depuis une semaine
Elle s’appelle Comet et porte bien son nom, elle qui s’est comportée en étoile filante pendant plusieurs jours alors que sa famille tentait désespérément de la retrouver. Cette dernière était d’autant plus inquiète pour la chienne qu’elle avait été blessée par une voiture pendant sa fugue. Le dénouement est arrivé au bout d’une semaine et de manière tout à fait inattendue.
![Illustration : "Une chienne en fugue et blessée se présente d'elle-même au commissariat au grand soulagement de sa famille qui la cherchait depuis une semaine"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/464/1200x675/une-chienne-en-fugue-et-blessee-se-presente-d-elle-meme-au-commissariat-au-grand-soulagement-de-sa-famille-qui-la-cherchait-depuis-une-semaine.jpg)
Une chienne perdue et blessée à la patte a retrouvé sa famille après s’être aventurée dans les locaux de la police, rapportait NBC Connecticut.
La fugue de Comet, femelle Golden Retriever, avait été signalée le 28 janvier. Un avis de recherche avait aussitôt été lancé par ses propriétaires et le service de contrôle animalier du secteur de Waterford-East Lyme, dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis).
Il y était indiqué que la chienne avait été heurtée par une voiture la veille. Son maître avait repéré une trainée de sang sur les lieux de l’accident. Dans le message adressé au public, il était demandé de ne pas chercher à attraper l’animal, ni à l’appeler. La seule chose à faire était de joindre son propriétaire, prénommé Scott, et de lui indiquer son emplacement.
Les recherches se sont inlassablement poursuivies jusqu’à la délivrance, le mardi 4 février. Le plus surprenant dans cette histoire est que c’est Comet elle-même qui a mis fin à sa cavale en s’introduisant dans le hall d’accueil du commissariat de police de Waterford.
Emouvantes retrouvailles au commissariat
Les policiers l’ont tout de suite prise en charge et ont contacté sa famille. Ils l’ont réconfortée, nourrie et réhydratée en attendant l’arrivée de ses maîtres.
Les retrouvailles ont donc eu lieu au poste de police et ont été filmées. Voici la vidéo :
La chienne souffrait d’une blessure, au moins, à la patte. La lésion est visible sur l’une des photos partagées sur la page Facebook du service de contrôle animalier de Waterford-East Lyme. Comet devait être vue par un vétérinaire dans la foulée de son sauvetage pour l’examen et le traitement de sa plaie et d’éventuelles autres blessures.
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire