Une chienne enceinte en fugue devient une star locale et fait l'objet d'une traque de grande ampleur
La ville de Natchez (Mississippi, États-Unis) est en pleine effervescence. De nombreux habitants tentent d'attraper une chienne errante en gestation, pour la mettre en sécurité. Hélas, la vagabonde est comme le vent : intouchable.
Une chienne sur le point de mettre bas est devenue une star locale, dans une ville du Mississippi. Baptisée affectueusement « Mama Dog » par les riverains, elle fait l'objet d'une traque de grande ampleur depuis plusieurs semaines. L'objectif : la mettre en sécurité pour qu'elle puisse donner naissance à ses chiots dans un environnement approprié.
Malheureusement, la future mère craint les humains comme la peste et ne cesse de s'enfuir quand l'un d'entre eux essaye de s'approcher. Dans un groupe Facebook intitulé « Lost and Found Pets of Natchez/Adams County », les internautes donnent régulièrement des nouvelles de cette affaire, rapporte Newsweek.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Offrir de la nourriture à la chienne au même endroit
Aperçue dans la gare de la ville ou encore non loin d'une station de métro, Mama Dog continue son voyage en solitaire dans le quartier. Malheureusement, au cours du mois d'avril, un groupe d'adolescents a été aperçu en train de chasser l'animal errant. Un comportement qui ne l'aidera absolument pas à avoir confiance en l'Homme...
Linda Kennon, une sauveteuse d'animaux qui participe à la battue, a formulé une demande surprenante aux habitants : ils doivent cesser de lui donner à manger. Son plan ? Créer une seule source de nourriture, afin de pouvoir la garder dans une zone précise. « Elle va continuer à voyager tant que les gens la nourrissent », a estimé Linda au Natchez Democrat.
Alors que la poursuite continue, un vétérinaire et l'association Natchez-Adams County Humane Society se sont dits prêts à prendre en charge Mama Dog une fois qu'elle aura été capturée.
Le plan de la sauveteuse semble fonctionner
Ne dit-on pas que « vouloir, c'est pouvoir » ? À force de détermination, les habitants de la ville de Natchez finiront bien par attraper Mama Dog.
Jeudi 21 avril, Linda Kennon a publié un message sur Facebook, dans lequel elle a expliqué que la chienne était en train de mordre à l'hameçon. Le canidé commence à prendre l'habitude de savourer les repas servis 2 fois par jour au même endroit. Petit à petit, Linda, à l'origine de ce plan, espère pouvoir s'approcher d'elle. Apparemment, elle est sur la bonne voie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/04/22
j'espère que Mama Dog, pour son bien-être et celui de ses petits qu'elle attend, va bientôt être "capturée"....j'espère que le site va nous en informer !!!!
J'aime Répondre Signaler