Une chienne enchaînée mâchouille sa patte pour tenter de se libérer, une association l'aide à échapper à son passé douloureux
Bella avait vécu un véritable cauchemar. Enchaînée à l’arrière d’une maison, ses attaches étaient si serrées qu’elle avait dû se ronger une patte dans l’espoir de se libérer. Sauvée et soignée, cette chienne doit désormais se remettre de son traumatisme émotionnel.
En août 2021, un habitant de Saginaw, dans l’Etat du Michigan, avait fait une triste découverte dans la cour arrière d’une propriété. Une chienne âgée d’un an y avait été abandonnée, attachée et laissée sans eau ni nourriture, d’après People.
La personne avait aussitôt contacté les secours, et c’est le service de contrôle des animaux du comté local qui est intervenu. Pour sa directrice Bonnie Kanicki, la chienne avait été « attachée intentionnellement […] dans une position où elle ne pouvait pas bouger, puis abandonnée ».
Les liens étaient si serrés qu’ils entravaient la circulation sanguine dans ses membres. Désespérée et dans une vaine tentative de se libérer, le pauvre animal s’était rongé une patte arrière, finissant par l’amputer. Il était sur le point de perdre un autre de ses membres quand les secours sont arrivés.
Saginaw County Animal Care & Control
Ses autres pattes ont pu être sauvées
Emmenée en clinique vétérinaire, la chienne, qui a été appelée Bella, a été soignée juste à temps pour sauver ses 3 autres pattes. Celle qu’elle avait rongée a été traitée pour prévenir une infection.
A présent, le service de contrôle des animaux du comté de Saginaw s’emploie à l’aider à remonter la pente mentalement et émotionnellement, après un tel traumatisme. Il a lancé un appel aux associations susceptibles de la prendre en charge et de lui trouver une famille d’accueil, en attendant de pouvoir la faire adopter.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier et poursuivre l’auteur de cet acte cruel. L’affaire a été transmise au bureau du procureur du comté.
Saginaw County Animal Care & Control
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
9 commentaires
Invité a écrit : 13/11/21
Quand on traite un homme mauvais d'animal cela me fait bondir car jamais un animal ne penserait à agir ainsi, il n"y a que les humains pour imaginer de telles tortures et être cruels. Un animal,,s'il est un prédateur, ne tuera que pour se nourrir.
iunsi. Il n'y a queles humains pour
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 14/11/21
Oh que oui ,entièrement d'accord
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/21
Entièrement.d'accord a ses on devrait leur faire pareil
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/11/21
Entièrement d’accord avec vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/21
J'espère qu'on retrouvera la raclure qui lui a fait ça !!! Et qu'on lui afflige le même sort, la même torture, c'est peut être le seul moyen que ces grands jouisseurs de la souffrance d'êtres faibles et innocents puissent réfléchir sur les conséquences de leurs actes...
Que ta vie maintenant soit pleine de bonheur, mon pauvre loulou !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/21
Je suis tout a fait d'accord jespere que c pourrie aurons des gros ennuis pauvre loulou
J'aime Répondre Signaler
Angèle PALAI a écrit : 15/11/21
J'espère que ce fumier sera identifié. Face à de tels actes de barbarie la loi du Talion s'impose. Que ce monstre aille en enfer.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/21
oui, moi aussi, je souhaite le PIRE aux criminels qui ont fait tant de cruautés à ce pauvre chien....merci de l'avoir sauvé et j'espère du fond du coeur qu'il trouvera très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/01/22
Je pense tout pareille que vous tous. C'est monstrueux et cruel. Pauvre loulou ça me fait mal. Que l'homme qui lui a fait ça s'en ailles en enfer. Aucune excuse pour ce genre d'individus. Mon Dieu comment est-ce possible de jouir de la souffrance infligée à un animal sans comprendre pourquoi on lui a infligé un tel traitement. Pauvre bête ! Oui merci d'avoir soulagé ses souffrance même qu'il va gardé des séquelles graves à tout jamais. C'est un acte de cruauté envers les animaux que je qualifie de criminel. J'espère que l'ordure qui lui a fait ça soit retrouvé et sévèrement puni. Je crois en la justice divine.
J'aime Répondre Signaler