Une chienne époustoufle ses maîtres lorsqu’elle met au monde un nombre de chiots bien au-dessus des estimations du vétérinaire (vidéo)

Bella avait beau avoir un gros ventre, l’échographie annonçait une petite portée. 4 chiots devaient voir le jour. Mais l’appareil a mal estimé le nombre de bébés, et la surprise à la mise bas a été de taille.

Illustration : "Une chienne époustoufle ses maîtres lorsqu’elle met au monde un nombre de chiots bien au-dessus des estimations du vétérinaire (vidéo)"

Bella est une chienne de race Cane Corso qui vit en Australie. Alors qu’elle était gestante, elle a réalisé une échographie chez son vétérinaire. L’examen a révélé que 4 petits grandissaient dans le ventre de la future maman. Mais ce n’était qu’une estimation, et selon le Dr Matthew McCarthy, elle est généralement peu fiable.

« La taille de la portée n’est déterminée avec précision que dans 36% des cas. L’échographie est très utile pour savoir si une chienne attend des bébés, mais elle l’est moins pour connaître le nombre exact d’entre eux », a-t-il expliqué à Newsweek.

@aquacanine_

My beautiful Bella almost ready for her Easter babies ???????? #foryoupage #fyp #canecorso #puppy #puppytiktok #pregnant #easter

? original sound - Tyler

4 chiots était un nombre tout à fait raisonnable, puisque les portées en comptent en moyenne 5 à 6. Et même en cas d’erreur à l’échographie, Jana Aquilina, la propriétaire de Bella, s’attendait à un ou deux chiots d’écart.

Des naissances qui n’en finissaient plus

Pourtant, le jour venu, le ventre de Bella était encore très gros après les 4 premiers chiots. Et les naissances ne s’arrêtaient plus. Ce n’est qu’au bout de 15 petits que la chienne semblait avoir fini son travail ! Un nombre plus qu’impressionnant.

Une aide de la part des propriétaires

Après un accouchement aussi éprouvant, Bella était très fatiguée. De plus, elle n’était pas en capacité de nourrir 15 chiots. Elle a donc reçu une aide de la part de ses propriétaires pour alimenter la portée avec des biberons.

Malgré la lourde tâche qui l’attendait, la chienne a été une maman formidable, qui ne s’est pas laissée décourager par le nombre de ses petits. Elle leur accordait à tous de l’attention et beaucoup d’amour.

@aquacanine_

Instead of bunnies for Easter we got 15 puppies ???????? . . #foryoupage #fyp #canecorso #puppy #puppytiktok #precious

? Somewhere Only We Know - Gustixa

A lire aussi : Adoptée au refuge, une Greyhound est rejetée à plusieurs reprises par l'autre chien de sa nouvelle famille, mais elle persévère (vidéo)

Les internautes ont été impressionnés par la mise bas de Bella. Ils ont été nombreux à la féliciter et à l’encourager pour les moments à venir. Plusieurs ont suggéré que le vétérinaire change son matériel d’échographie. D’autres ont affirmé qu’avec la taille du ventre de la maman, ils étaient déjà persuadés qu’elle attendait plus de 4 bébés.

Quoi qu’il en soit, Bella est bien entourée et elle a toute l’aide qu’il lui faut pour mener à bien son parcours de jeune maman.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil