Une chienne épuisée, utilisée comme une « machine à reproduire », entame enfin une vie meilleure (vidéo)
Le 16 décembre dernier, les utilisateurs de TikTok ont été émus de découvrir l’histoire de Paloma : une croisée Berger détenue dans des conditions macabres par ses anciens propriétaires. Elle a été sauvée par les bénévoles de Waarescue, et depuis, sa vie a pris un tout autre tournant.
Les 7 premières années de la vie de Paloma ont été marquées par d’importantes souffrances, rapportait Newsweek. Cette chienne n’a été exploitée qu’à des fins de reproduction tout au long de son existence, et n’a jamais connu le confort dans son quotidien. Elle était détenue dans des conditions abominables, et elle s’est battue pour survivre au milieu des déchets chaque jour de sa vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son supplice a touché à sa fin au mois d’octobre. Les bénévoles de Waarescue ont décidé de lui porter secours, et d’enfin lui offrir la vie heureuse dont elle est digne. Vendue pour la somme de 500 $ (470 €), Paloma a quitté les lieux de désolation dans lesquels elle vivait, et a pu goûter au bonheur une bonne fois pour toutes !
Un visage éblouissant
Waarescue a publié la vidéo du sauvetage de la chienne sur TikTok le 16 décembre dernier, et elle a ému plus de 200 000 internautes. Le visage de Paloma déborde de bonheur. On peut lire dans ses yeux tout le soulagement qu’elle ressent au plus profond de son cœur…
@waarescue ?Paloma is free? #dogrescue #waarescue #spayandneuter #whitegermanshepherd #freedom #adoptdontshop #rescuedogsoftiktok
? Rescue - Lauren Daigle
La petite rescapée est enfin prête à démarrer une nouvelle aventure, bien loin des contraintes de sa vie antérieure. Cette chienne aimante « mérite d’être gâtée jusqu’à la fin de ses jours », se sont exprimés les bénévoles sur Facebook. Espérons qu’elle tape dans l’œil de la famille de ses rêves le plus vite possible !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/01/23
Pauvre trésor . Merci pour elle . Je lui souhaite de trouver des maîtres dignes d elle !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/01/23
mais pourquoi prendre un animal si c'est pour le rendre malheureux ? mille mercis de l'avoir délivrée de cet endroit sordide et je lui souhaite de trouver bien vite SA FAMILLE pour la vie
J'aime Répondre Signaler