Une chienne errante et craintive trouve refuge pour sa progéniture grâce à une sauveuse au grand cœur

Une chienne a été abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de ses maîtres, puisqu’elle allait donner naissance à sa progéniture. Ses petits ont finalement vu le jour dans un sous-sol poussiéreux et sans confort. Par chance, elle a suscité l’intérêt d’une personne au grand cœur.

Illustration : "Une chienne errante et craintive trouve refuge pour sa progéniture grâce à une sauveuse au grand cœur"

Depuis plusieurs mois, une chienne errait dans la rue en Grèce, cherchant un abri pour mettre au monde sa progéniture. Elle avait été trahie par ses propriétaires et a décidé de ne plus accorder sa confiance aux humains. Mais lorsque ses chiots sont nés, elle a accepté l’aide d’une sauveteuse.

Cette dernière, nommée Ermioni, travaille pour l’organisme de sauvetage DAR Rescue, précisait Dog Heirs. Elle n’a pas hésité à se déplacer lorsqu’elle a appris qu’une chienne et ses nouveau-nés se trouvaient dans une cave insalubre.

Illustration de l'article : Une chienne errante et craintive trouve refuge pour sa progéniture grâce à une sauveuse au grand cœur

Diasozo Animal Rescue Team of Karditsa Greece / Facebook

Une main tendue

La femelle avait été repérée 3 mois auparavant en train d’errer dans la rue. Elle avait toujours été très craintive envers les humains, ne se laissant pas approcher. Selon la sauveteuse, la famille du quadrupède lui aurait tourné le dos, mais elle n’a pas pu être identifiée : « Nous n'avons pas réussi à savoir qui l'avait abandonnée, car elle n'a pas de puce électronique ».

Il était urgent de prendre les chiens en charge, mais aucune maison d’accueil n’était disponible pour les loger et le refuge était bondé. Toutefois, Ermioni n’a pas envisagé une seule seconde de les laisser livrés à eux-mêmes : « Avec l'accord de mon mari souffrant depuis longtemps, je les ai ramenés chez moi ».

A lire aussi : 2 ans après sa disparition, une chienne est retrouvée à 1600 kilomètres de son domicile et son maître parcourt 16 heures de route pour s'offrir des retrouvailles émouvantes

Une reconstruction progressive

Étonnamment, la maman qui ne souhaitait pas être approchée a laissé la bienfaitrice prendre soin d’elle. Dans sa maison d’accueil, elle a continué à se montrer distante avec les humains, mais semblait comprendre que ses petits étaient entre de bonnes mains.

Ermioni s’est engagée à prendre soin des chiens jusqu’à ce que chacun soit prêt à rejoindre sa maison pour la vie : « Je vais les garder ici jusqu'à ce qu'ils soient entièrement vaccinés et ensuite, nous pourrons faire des évaluations appropriées, espérons-le, pour leur réhabilitation » affirmait-elle.

1 commentaire