Une chienne errante demande de l'aide aux sauveteurs en les conduisant auprès de ses chiots cachés sous une maison (vidéo)
En voyant les bénévoles arriver, une chienne qui avait récemment mis une portée de chiots au monde n’a pas caché sa joie. Elle avait compris qu’ils étaient là pour les aider, elle et ses petits.
Les chiens sont dotés d’une intelligence et d’une sensibilité remarquables, qui fait qu’ils sont souvent capables de jauger les intentions des individus auxquels ils ont affaire. Quand la chienne dont il est question ici a senti que l’équipe d’Arizona Humane Society était là pour lui venir en aide, sa réaction montrait le grand soulagement qu’elle devait ressentir à ce moment-là.
Le récit est rapporté par Animal Channel et la vidéo du sauvetage postée fin juillet 2021 sur la chaîne YouTube The Dodo.
Dans cette séquence, on peut tout d’abord voir la chienne agitée et remuant la queue à l’approche des bénévoles de l’association basée à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona. Elle s’engouffre ensuite dans un minuscule trou situé sous le mur d’une maison. Puis un autre chien en ressort pour venir à la rencontre des sauveurs, lui aussi. Il s’agit très probablement du père.
La chienne avait, en effet, récemment accouché et était visiblement ravie que quelqu’un lui tende enfin la main.
Une portée de 7 chiots nouveau-nés à secourir
L’équipe de l’Arizona Humane Society a utilisé des pelles pour élargir l’étroite ouverture. Les bénévoles se sont ensuite faufilés sous la maison, découvrant la portée de 7 chiots nouveau-nés en bonne santé.
Ils les ont fait sortir un par un au moyen d’une planche recouverte d’une couverture. Le tout sous les yeux de leurs parents, qui étaient toujours aussi agités. La famille de canidé au complet a ensuite été emmenée au refuge de l’organisation.
Le personnel de l’Arizona Humane Society en prend bien soin. La chienne, très douce et reconnaissante envers ceux qui se sont portés à son secours, s’occupe parfaitement de sa progéniture et sait qu’elle n’a désormais plus rien à craindre, ni pour elle-même ni pour ses petits.
Lorsque ceux-ci seront suffisamment grands, ils pourront être proposés à l’adoption, tout comme leur génitrice. Voici leur sauvetage en vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/10/21
Quel plaisir de voir cette adorable petite famille mise à l'abri. Par son regard la maman témoigne de sa reconnaissance envers ses sauveteurs.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/10/21
mille mercis d'avoir sauvé cette jolie famille...j'espère qu'ils seront tous adoptés que ce soit les petits, la maman et le papa !!!!
J'aime Répondre Signaler