Une chienne errante doit nourrir ses chiots en plein hiver, son instinct maternel fait d'elle une véritable héroïne !
Way était une chienne abandonnée, errant dans les rues de Buenos Aires en Argentine. Non stérilisée, elle a eu une portée et ses chiots sont affamés. En plein mois de juillet, elle doit braver l’hiver pour amener de la nourriture à ses petits. Mais un jour, elle a dû prendre une décision incroyable…
Les sauvetages d’animaux sont souvent des histoires qui mettent la larme à l’œil, même lorsque celles-ci se terminent bien. Mais parfois, ce n’est pas l’Homme qui porte secours aux bêtes, mais bien l’inverse… L’histoire de Way en est la preuve… Cette chienne au cœur d’or méritait bien de connaître le bonheur d’un foyer aimant.
Way vivait seule dans les rues de Buenos Aires. Elle venait de donner naissance à une portée de chiots qu’elle avait du mal à nourrir, n’étant pas non plus en mesure de subvenir à ses besoins. L’hiver est rigoureux dans le pays et elle devait faire vite pour ne pas que ses petits meurent de froid.
En traversant une route, Way est tombée nez à nez avec un nouveau-né fraîchement abandonné par sa mère. Le bébé n’avait aucune chance de survie sans chaleur. C’est alors que la chienne a eu une réaction incroyable… Way a effectué des allers-retours pour ramener ses petits près du bébé, un par un. Une fois que toute sa petite tribu était rassemblée, Way s’est allongée près des bébés pour leur tenir chaud du mieux qu’elle le pouvait.
Au petit matin, Alejandria Griffin, une habitante, a entendu des cris étranges provenant de la rue. En sortant pour voir de quoi il s’agissait, sa surprise a été de taille. Elle a aperçu le bébé que Way tentait tant bien que mal de garder au chaud, au même titre que ses chiots.
Alejandria a rapidement contacté la police. Cette dernière est intervenue sur les lieux pour porter secours au nouveau-né. Transporté à l'hôpital Melchor Romero, le bébé baptisé Santino a été pris en charge par les médecins. Il présentait quelques égratignures superficielles et saignait de la bouche. Mais son état de santé était très bon. Le docteur Egidio Melia, directeur de l’hôpital, a confirmé que le nouveau-né avait à peine quelques heures.
« Elle l'a sauvé en le considérant comme son propre chiot. Les médecins ont dit que si elle n’avait pas été là, le bébé serait mort. Cette chienne est une véritable héroïne pour nous », a déclaré Daniel Salcedo, chef de la police de la province de Buenos Aires.
Le lendemain, la Police s’est présentée chez la maman de Santino à Buenos Aires. Celle-ci était âgée de 33 ans et avait déjà 8 enfants. Elle a été arrêtée pour abandon de nouveau-né. Ce n’est pas la première fois qu’un tel fait se déroule en Argentine. En 2008, un nouveau-né avait également été abandonné par sa maman de 14 ans et une chienne nommée China l’avait sauvé (vidéo).
Quant à Way, un refuge l'a sortie de la rue avec ses bébés. Tous en bonne santé, ils sont sur le point de trouver une famille aimante pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 18/05/18
Les animaux sont parfois plus humains que les hommes; Respect et souhaitons bonheur méritée à cette brave petite et tous ceux qui l'entourent.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/18
Les animaux nous donne des leçons merci à vous tous ses nous les bêtes pas eux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/18
Quel formidable instinct !
J'aime Répondre Signaler