Une chienne errante emmène son chiot inanimé chez le vétérinaire qui constate que son petit coeur bat encore et se donne pour mission de le sauver (vidéo)
Son chiot était dans un état critique, mais une chienne errante a tout de suite su à qui s’adresser pour lui sauver la vie. Son bébé, dont le pouls était dangereusement faible à cause de l’hypothermie, a été pris en charge en urgence. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle, puisqu’il y a également eu des retrouvailles dans la foulée.
Les caméras de surveillance de la clinique vétérinaire Beylikdüzü Alfa Veteriner, située dans le district de Beylikdüzü à Istanbul (Turquie), ont récemment capturé une scène à la fois incroyable et émouvante.
Elle a eu lieu le 13 janvier. Vers 11h30 locales, une chienne errante s’est présentée devant l’établissement en tenant un chiot complètement amorphe dans sa gueule. Le petit canidé semblait sans vie.
Beylikdu?zu? Alfa Veteriner / Instagram
Le Dr Baturalp Oghan, vétérinaire et propriétaire de la clinique stambouliote, ainsi que son auxiliaire vétérinaire sont tout de suite passés à l’action en les voyant. Ils ont constaté que le petit cœur du chiot était encore en train de battre. Le pouls était faible, mais bel et bien là.
Ils se sont alors empressés de lui apporter des soins intensifs d’urgence. Ils l’ont également réchauffé, notamment en se servant d’un sèche-cheveux. Son rythme cardiaque était extrêmement bas à cause de l’hypothermie. Sans ces traitements, il n’aurait sans doute pas survécu. L’intelligence et le courage de sa mère y sont aussi pour beaucoup.
Beylikdu?zu? Alfa Veteriner / Instagram
Le chiot aura encore besoin de soins et de temps pour s’en remettre totalement, mais son état de santé n’inspire plus d’inquiétude. Il se repose et se nourrit aux côtés de sa mère… Et de son frère.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Beylikdu?zu? Alfa Veteriner / Instagram
La famille est de nouveau au complet et entre de bonnes mains
L’autre tournure réjouissante que cette histoire a prise est, en effet, qu’un autre jeune canidé avait été amené à la clinique vétérinaire plus tôt dans la journée par des bons samaritains. Ces derniers l’avaient découvert seul dans la rue. Il s’est avéré qu’il faisait partie de la même portée.
Beylikdu?zu? Alfa Veteriner / Instagram
On imagine le soulagement ressenti par la maman chien en ayant ses 2 chiots à nouveau auprès d’elle et en sécurité.
Voici la vidéo, mise en ligne sur le compte Instagram de Beylikdüzü Alfa Veteriner et relayée par Upworthy :
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/01/25
Merveilleux. Mais je ne suis pas surprise par l'action de la Mère. Les chiens sont tellement plus intelligents que l'humain ne souhaite l'imaginer.
Et bravo pour la réactivité du véto et de son aide.
Merci pour la retranscription de cette belle histoire.
J'aime Répondre Signaler