Une chienne errante en obésité morbide trouve une nouvelle vie grâce à cet homme au grand cœur

Une chienne errante a fait la rencontre de sa vie en croisant le chemin d'un homme au grand cœur. En voyant son état de santé et son désespoir, ce dernier a décidé de prendre les choses en main pour changer le cours de son existence.

Illustration : "Une chienne errante en obésité morbide trouve une nouvelle vie grâce à cet homme au grand cœur"

Un utilisateur de la plateforme X nommé Niall Harbison a fait une rencontre bouleversante dans les rues thaïlandaises. Il a repéré une petite chienne obèse qui attendait la fin de ses jours dans l'indifférence la plus totale. Touché par l'animal, il l'a pris sous son aile et l'a aidé à se métamorphoser.

Quand Niall a croisé la boule de poils pour la toute première fois, il a déclaré qu'elle était proche du décès parce qu'elle avait « renoncé à la vie ». Elle souffrait d'obésité morbide et n'avait nulle part où aller, slalomant entre les voitures et s'allongeant au beau milieu de la route. Peiné par cette vision, Niall a décidé de l'aider.

Une santé préoccupante

Le bienfaiteur a remarqué à quel point la chienne était désespérée : « Cindy Crawford avait abandonné la vie et avait perdu toute dignité » affirmait-il, relayé par The Mirror. Pour lui prouver que son existence méritait d'être vécue, il l’a conduite dans une clinique vétérinaire au sein de laquelle elle a été nettoyée et a reçu des soins.

Baptisé Cindy Crawford d'après le célèbre mannequin, le quadrupède a été pesé et, sans surprise, était en situation d'obésité morbide. Il pesait 46 kilos, un poids qu'il le condamnait puisque tout son organisme était fragilisé, dont son cœur.

Illustration de l'article : Une chienne errante en obésité morbide trouve une nouvelle vie grâce à cet homme au grand cœur

NiallHarbison / X

Une métamorphose radicale

Niall a donc entamé un régime pour l'aider à perdre ses kilos en trop. La chienne a parallèlement reçu un diagnostic concernant des problèmes de thyroïde, ce qui a permis de contrôler son poids à l'aide de médicaments. En somme, elle a doucement progressé vers un meilleur état de santé, et 5 mois seulement après sa prise en charge, elle pouvait à nouveau courir.

Les choses se sont vite enchaînées pour elle puisque après s'être transformée, elle s'est installée dans sa maison pour la vie auprès de Lana, une amie de Niall. Lequel est fier du chemin parcouru par sa protégée.

A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil