Sauvée de la rue, une chienne errante donne naissance à une portée de 20 chiots !

Luna n’est pas loin du record. Sa portée contenait 21 chiots. 20 ont été sortis vivants. Le premier n’a pas survécu. Un accouchement qui a eu lieu dans des conditions particulières, puisque Luna venait d’être sauvée de la rue. S’en est suivie une césarienne d’urgence, afin de sauver la vie de la mère, et de ses petits.

Illustration : "Sauvée de la rue, une chienne errante donne naissance à une portée de 20 chiots ! "

Une portée de 20 chiots reste extrêmement rare. D’ailleurs, le record dans le monde est de 24. Ces portées doivent faire l’objet d’une surveillance accrue, d’une attention constante. La chienne gestante doit être soignée, dorlotée, vivre en parfaite harmonie et sans stress. Tout ce que n’a pas connu Luna.

Cette chienne a récemment été retrouvée errante, le long d'une route de comté à Winona, au Texas, par le Smith Animal Control, un refuge local qui ne se repose jamais quand il s’agit de sauver ces canidés de la misère, et les remettre dans le droit chemin. Pour Luna, le travail allait être titanesque.

Un premier chiot décédé

Rapidement, les sauveteurs ont remarqué que la chienne était sur le point de donner naissance à des chiots. Restait à connaître leur nombre. Le début du travail n’a pas été couronné de succès. Comme le raconte Wish TV, le premier chiot à sortir était déjà mort. Les suivants, eux, étaient heureusement bien en vie.

Illustration de l'article : Sauvée de la rue, une chienne errante donne naissance à une portée de 20 chiots !

Un, puis deux petits toutous sont sortis. Il en restait encore. La décision a rapidement été prise de transférer Luna dans une clinique vétérinaire afin de procéder à une césarienne en urgence. 18 autres chiots ont vu le jour, et entourent une mère qui a d’ores et déjà le droit de se reposer.

A lire aussi : Le récit invraisemblable d’une femme contactée par un refuge lui affirmant détenir son chat disparu depuis 11 ans

Une collecte de fonds pour les frais de la césarienne

De toute façon, même si Luna produit du lait, la quantité est insuffisante pour subvenir aux besoins de ses petits. « Les secours ont pu trouver des nourrisseurs afin d’aider avec des biberons », indique le refuge sur sa page Facebook.

Toute la petite famille est en sécurité. Au repos. En attendant de leur trouver un foyer permanent, le refuge a organisé une collecte de fonds afin de couvrir le coût de la césarienne, d’environ un millier d’euros.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/08/19

    21 chiots (ma toute belle), un de décédé....j'espère qu'ils trouverons tous une gentille famille ainsi que toi !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil