Une chienne, errante et affamée, trouve refuge dans les décombres d’une bâtisse abandonnée et donne du fil à retordre à celle qui veut l’aider
Dodie a vécu dans des lieux hostiles pendant bien trop longtemps. Sa vie dans les rues du Missouri l’a affamée et rendue particulièrement craintive. Un jour, cependant, elle a rencontré une femme au grand cœur, déterminée à lui offrir une seconde chance.
Donna Lochmann et Natalie Thompson se rendaient il y a quelques semaines au chevet d’un chien en urgence médicale. Les bénévoles de la Stray Rescue of St Louis (États-Unis) ne s’apprêtaient à sauver qu’un animal ce jour-là. Or, sur leur chemin, elles ont croisé un autre canidé en détresse.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
Une invitée surprise
« En descendant une rue, Natalie a remarqué une chienne. Après avoir sauvé l’animal en urgence médicale, nous sommes retournées dans cette fameuse rue, mais nous ne l’avons vue nulle part. Finalement, nous l’avons aperçue dans une ruelle » explique Donna Lochmann à The Dodo.
Au bout du chemin, il y avait un bâtiment abandonné. La bénévole a immédiatement supposé que la chienne était entrée à l’intérieur. Elle s’y est donc rendue, elle aussi, et en traversant une pièce jonchée de détritus, elle a enfin retrouvé l’animal en détresse.
« Je l’ai vue allongée sur une couverture au milieu de la pièce. Malheureusement, je n’avais qu’une seule laisse sur moi, et elle était dans ma voiture », explique-t-elle. Le temps d’aller la récupérer, la chienne avait de nouveau pris la fuite.
Donna l’a alors cherchée une seconde fois, pour la repérer finalement dans un champ à proximité. Cette fois-ci, la bonne samaritaine savait qu’elle ne la lâcherait pas d’une semelle.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
« Elle ne venait pas vers moi, et je ne voulais pas qu’elle panique et qu’elle s’enfuie. Alors, je me suis agenouillée et j’ai commencé à lui lancer quelques saucisses. C’est ainsi qu’elle a fini par se rapprocher de moi », se souvient Donna.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
Par chance, la chienne était « plus heureuse que craintive », et a bien voulu accorder sa confiance à sa sauveuse. « Elle a posé ses pattes dans le coffre de ma voiture et m’a laissée la soulever. Je pense qu’elle était prête à s’en aller. »
En route vers de meilleures aventures
Nommée Dodie, la chienne a pu consulter un vétérinaire qui a affirmé qu’elle était globalement en bonne santé, malgré un sous poids important. Elle a suivi un régime alimentaire adapté pour reprendre des forces.
Depuis cette histoire, Dodie a rejoint un foyer d’accueil où elle se sent très épanouie. Elle a quitté les décombres de la maison abandonnée pour un lit chaud et confortable, et attend sagement l’arrivée de la famille de ses rêves.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/03/23
mille mercis d'avoir sauvé la belle chienne (qui a l'air d'être jeune)....j'espère que la belle trouvera très vite SA famille pour la vie (et l'autre chienne qui est décrite dans la fiche, qu'en est-il ?...j'espère qu'elle est guérie ?)
J'aime Répondre Signaler