Une chienne errante retrouve la joie de vivre avec l’amour de sa famille adoptive
Une chienne a été retrouvée abandonnée, dans un état assez consternant et à la fourrure presque absente, le long d’une route. Secourue, elle a vite été prise en charge par un couple qui possédait déjà 3 chiens chez lui. Aujourd’hui, elle est devenue la reine de la famille.
La vie de Sweet Pea n’aurait probablement pas été la même sans sa rencontre avec Andrea Kyle. Elle aurait sûrement terminé ses jours dans des souffrances réelles et abandonnée… Fort heureusement, cette chienne a croisé la route de sa sauveteuse lors d’une froide journée de novembre 2016.
En apercevant Sweet Pea le long d’une route, Andrea a aussitôt compris que ce canidé avait besoin d’aide. « Elle avait un harnais et je pensais qu’elle pourrait avoir un tatouage et qu’ainsi je pourrais retrouver sa maison », lance-t-elle à The Dodo. Rien de tout cela. Au contraire, en s’approchant plus près de la chienne, elle aperçut un corps couvert de gale, où la fourrure s’était presque totalement envolée. Un des yeux du canidé était aussi blessé.
« Je ne pouvais pas la laisser là. J’ai appelé mon mari pour savoir quoi faire. » Le couple Kyle possédait déjà 3 chiens et se trouvait proche d’un abri du nom de Route 66 Pet Rescue. Alors, Andrea a opté pour le garder. Petit souci, cependant, elle ne parvenait pas à mettre Sweet Pea dans sa voiture. Généreusement, une personne a aidé Andrea dans son entreprise.
Dans le véhicule, la chienne se montrait peureuse. Elle se cachait sous le siège conducteur. Andrea, elle, faisait tout pour la réconforter. « J’ai tendu la main, je lui ai caressé l’oreille et j’ai commencé à chanter. Je pense que c’était la moindre chose à faire, car elle était effrayée et triste. »
Un état en constante amélioration
A leur domicile, les Kyle ont aussitôt donné un bain à Sweet Pea, puis l’ont conduit chez un vétérinaire. En plus de la gale, la chienne présentait des puces et des vers dans son ventre, l’obligeant à suivre un traitement médicamenteux.
Le couple Kyle l’a immédiatement prise sous son toit. D’abord dans le garage. Pourtant, dès le lendemain, Sweet Pea a demandé à entrer dans le domicile. « Elle ne reviendrait pas dans le garage. Nous lui avons donc fait un lit dans un bureau pour la mettre en quarantaine », le temps de sa convalescence, raconte Andrea.
L’état de Sweet Pea n’a cessé de s’améliorer. Son poil a repoussé et sa joie de vivre est apparue aux yeux de tous. Elle s’est liée d’amitié avec Rufus, Sneaker et Genie Bear, les 3 autres chiens du foyer. En quelques mois, elle est passée du statut d’indésirable à celle de reine d’une famille qui n’hésite pas à lui offrir tout ce dont elle a besoin.
Ce Pitbull a pris une place incroyable dans la famille. « Nous n’avons pas d’enfant et elle est probablement plus proche qu’un enfant que je n’aurai jamais. Elle est si intelligente et a tellement de personnalité », conclut Andrea.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 02/07/18
Cet très généreux de vous être occupé de cette pauvre bête
Il faudrait pouvoir attraper cet espèce d’humain
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/18
Beau sauvetage merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
Bravo à vous son nouveau maitre
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
Merci pour elle
J'aime Répondre Signaler