Une chienne errante sauve un bébé humain en le maintenant au chaud
La chienne vivant dans les rues d’Argentine a même fait appel à ses petits pour se blottir tous ensemble contre le nourrisson. Grâce à son instinct maternel, le bébé a été sauvé d’une mort certaine.
L’instinct maternel est d’une puissance inégalée. Chez les chiennes, il est particulièrement prononcé et peut même s’exprimer à l’égard de jeunes individus appartenant à d’autres espèces.
C’est ainsi qu’en Argentine, une chienne errante a littéralement sauvé la vie d’un nourrisson en le protégeant du froid. En effet, comme on peut le voir dans le reportage ci-dessous de la chaîne Canal 9, basée à Buenos Aires (le reportage est en espagnol), l’intervention de l’animal et de sa progéniture a été providentielle.
La chienne en question est assez connue dans le quartier. Baptisée Way par les habitants locaux, elle est souvent vue par ces derniers pendant qu’elle fouille dans les recoins afin de trouver à manger et nourrir ses tout jeune chiots.
Une nuit, la chienne a remarqué un bébé d’un mois livré à lui-même dans la rue. Instinctivement, elle s’est blottie contre le nourrisson transi de froid et a incité ses petits à en faire de même. La petite famille de canidés lui a donc tenu chaud et évité de mourir d’hypothermie, car dès le lendemain matin, une passante a vu l’enfant et l’a immédiatement emmené à l’hôpital le plus proche.
Après enquête, il s’est avéré que le bébé avait été abandonné par sa mère, une femme de 33 ans que les autorités ont finalement identifiée et arrêtée. Way est devenue une héroïne dans le quartier.
A lire aussi : Un chien de service retrouve son ancien maître militaire après 2 ans de séparation
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 14/09/17
cette chienne, cette maman, est un ange. c'est incroyable, de voir ça.respectons les animaux comme des anges envoyé du ciel ils me méritent.et arrêtons la maltraitance, ils ressentent et souffrent comme nous. elle mérite un bon foyez pour élever ses chiots dans de bonnes conditions et une médaille cette chienne.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/09/17
et personne n'a adopté la belle chienne et ses petits ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/09/17
J'espère qu'elle a trouvé une bonne famille aimante pour prendre soin d'elle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/10/22
Waw, les animaux ont plus de coeur que les humains, cette chienne mérite une grande récompense et aussi un foyer pour elles et ses petits .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/11/22
On se dit humain ! Voilà ce que les humains font aux animaux ! C'est pas pour rien que de plus en plus d'humains préfèrent les animaux aux humains et je suis d'accord avec eux !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 03/05/23
Les humains ne vallent pas grand chose face à l'innocence animale pure Fidèle adorable
J'aime Répondre Signaler