Une chienne est abandonnée chez un inconnu avec une lettre manuscrite !
Abandonné sur une propriété inconnue avec une lettre manuscrite, un Teckel de 13 ans a finalement retrouvé une famille d’accueil. Elle a toutefois dû en passer par un refuge pour trouver chaussure à son pied.
La plupart du temps, l’abandon d’un chien est répréhensible, condamnable. C’est un manquement aux devoirs qui vous incombent lors de son adoption. Mais, certaines familles font malheureusement le choix de laisser leur compagnon sur le bord du chemin. C’est ce qui est arrivé à Reese, un Teckel de 13 ans.
Comme le rapporte Animal Channel, l’ex-propriétaire de Reese a fait les choses avec humanité. Il a abandonné son chien sur la propriété d’un inconnu, avec une note manuscrite.
« Je m’appelle Reese. J’ai 13 ans et je n’aime pas les petits enfants. J’aime me détendre. J’espère que celui qui obtiendra cela prendra soin de mon chien. Je l’aime tellement, mais je n’ai pas le temps pour elle. Elle aime la vraie nourriture, mais je ne lui en donne pas parce qu’elle vomit. » L’ex-propriétaire avoue avoir 4 enfants à s’occuper, et n’a donc plus de temps à consacrer à son animal.
Un refuge contrarié, mais une fin heureuse
La personne qui a découvert Reese est également une femme. Et si elle n’a pu s’en occuper, elle a pris le soin de lui trouver une nouvelle famille d’accueil. Malheureusement, aucune ne s’est manifestée.
Il a donc fallu confier Reese à Royal Animal Refuge. La directrice du refuge, Mariel Weigand, s’est dite « contrariée » par cette histoire. Reste que son objectif était de trouver une nouvelle famille d’accueil à la chienne.
Un certain Robyn Klein a pris Reese temporairement chez lui, le temps de lui trouver une demeure où elle vivra le restant de ses jours. Finalement, la mère de Robyn, une dame âgée, est tombée amoureuse de la chienne de 13 ans.
A lire aussi : De négligé à aimé, ce chien autrefois triste est aujourd’hui méconnaissable
L’adoption a été faite rapidement, au plus grand bonheur d’une vieille dame qui a trouvé un nouveau compagnon de jeu. « Elle m’a dit qu’elle allait être aimée et que c’était une fin heureuse pour Reese », confie Robyn Klein.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/18
Quand on s engagé envers un animal ç est pour toute la vie de ce dernier je trouve sue les gens ont vite fait de tourner le dos à un petit être qui ne doit pas comprendre ce qui lui arrive personnellement je ne trouve pas d excuse à ces comportements de lâches
J'aime Répondre Signaler