Une chienne est enterrée vivante sous les pavés. Cet homme va la sauver !
On ne sait pas si les ouvriers qui ont posé les pavés ont délibérément enterré ce pauvre animal ou s’ils ne se sont véritablement pas rendu compte de sa présence. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la chienne errante aurait très bien pu mourir dans d’atroces souffrances. Si elle est aujourd’hui saine et sauve, c’est bien grâce à la détermination d’un homme.
Vadim Rustam, un habitant de la ville de Voronej dans le sud de la Russie, entendait des aboiements provenant de l’endroit où des pavés avaient été récemment posés, sur un carré se trouvant devant des escaliers. Après s’être assuré que les bruits provenaient bien de là, il a pris contact avec les autorités locales pour obtenir l’autorisation de creuser sur le site, mais la municipalité a refusé de la lui accorder. Malgré ce véto, Vadim Rustam a voulu en avoir le cœur net. De sa propre initiative, il a donc commencé à creuser. Il a tout d’abord ôté un pavé, puis un second. Il en a ensuite délogé plusieurs autres en se rapprochant des escaliers.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Peu à peu, les signes de la présence d’un animal se faisaient de plus en plus évidents, jusqu’à ce que Vadim Rustam aperçoive un museau. Il s’agissait bel et bien d’un chien. L’homme a alors redoublé d’efforts pour l’en sortir le plus vite possible. Après plusieurs minutes passées à creuser, l’animal a enfin pu être libéré de son piège de pierres.
Le chien errant enterré vivant était en fait une chienne. Elle était, en plus, en pleine gestation. Ce n’est donc pas un seul être que Vadim Rustam a sauvé, mais plusieurs. La chienne était bloquée dans un minuscule espace se trouvant sous les escaliers, et ce, depuis 2 jours. C’est un véritable miracle qu’elle ait pu survivre à un tel enfer. Prénommée Belka, cette survivante a été emmenée vers un refuge où elle est aujourd’hui nourrie et soignée, en attendant de mettre bas et d’être adoptée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 23/10/22
Vadim Rustam vous êtes un homme formidable. MERCI a vous .
J'aime Répondre Signaler