Une chienne et ses 7 bébés enterrés vivants après un éboulement sauvés par un vétérinaire (vidéo)

Début août 2022, un glissement de terrain est survenu en Turquie. Un vétérinaire sur place a entendu les gémissements d’une chienne enterrée jusqu’au cou. Après son sauvetage, elle continuait de pleurer. Il a donc poursuivi ses recherches.

Illustration : "Une chienne et ses 7 bébés enterrés vivants après un éboulement sauvés par un vétérinaire (vidéo)"

Soner Büyümez est vétérinaire en Turquie. Le 8 août 2022, il se trouvait dans la ferme d’une zone rurale lorsqu’il a entendu des aboiements plaintifs à proximité.

Un animal demandait de l’aide. Après quelques minutes de quête, il a découvert une jeune chienne en bien mauvaise posture.

La pauvre bête était coincée sous terre suite à un éboulement de terrain. Seule sa tête était visible, le reste de son corps était littéralement enseveli et elle ne pouvait s’extraire de ce piège.

« J'ai vu une chienne enterrée vivante. Elle souffrait beaucoup », a confirmé Soner au TDPel Media.

L’homme et son assistant se sont donc munis d’une pelle pour creuser le sol afin de la mettre en sécurité.

« Elle continuait de gémir »

Une fois saine et sauve, les bons samaritains ont été surpris de voir qu’elle persévérait à demander de l’aide. Ils ont donc compris que sa progéniture devait se trouver sous terre également.

À mains nues cette fois-ci pour ne pas blesser les chiots éventuels, ils ont poursuivi les recherches.

Après plusieurs minutes de fouilles, les 2 hommes ont découvert un bébé décédé. Cependant, ils n’ont pas perdu espoir d’en dénicher d’autres et ont continué de creuser pendant plus de 2 heures.

Et en effet, ils ont sorti d’un terrier 7 autres petits sains et saufs.

A lire aussi : Un chien timide qui s'accroche à son rêve d'adoption pendant 802 jours au refuge trouve enfin son âme soeur (vidéo)

La chienne était ravie de retrouver sa progéniture et d’être enfin en lieu sûr. Soner a déclaré qu’il avait finalement adopté les 8 toutous pour leur offrir un foyer chaleureux. « Je les traiterai comme s'ils étaient les miens », a confié le sauveteur.

Il s’est avéré que toute la petite famille était en excellente santé. La maman au début apeurée témoigne désormais de sa gratitude envers ses bons samaritains.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil