Une chienne et ses chiots nouveau-nés vivant près d'une route très fréquentée obtiennent la seconde chance dont ils ont toujours rêvé
Jubilee a poussé les portes d’un refuge animalier situé en Caroline du Nord, aux États-Unis, après avoir vécu une vie difficile. La chienne avait donné naissance à 4 chiots dans une caisse de vendange, près d’une route très fréquentée.
Jubilee n’a pas eu la vie facile. La chienne élevait ses chiots dans un abri de fortune.
« Cette courageuse petite famille vivait dans une caisse de vendange à côté d’une route très fréquentée. La maman errait dangereusement près de la circulation, explique l’équipe de Triangle Beagle Rescue, les chiots, âgés d’un peu plus d’une semaine, n’étaient pas encore capables d’ouvrir les yeux. »
Après les avoir découverts, un bon samaritain a contacté une association de protection animale en Louisiane, qui n’était pas en mesure de les accueillir en raison du surnombre de pensionnaires.
Comme le révèle un article publié sur le site web The Tribune, un couple a proposé de les prendre sous son aile en attendant leur transfert vers Triangle Beagle Rescue (Caroline du Nord).
Les chiots ont été adoptés
« La maman Beagle, nommée Sweet Jubilee, avait un grand appétit et adorait ses bébés, qui étaient impatients de téter, écrivent les membres de l’organisme sur les réseaux sociaux, le couple a transformé son bureau en nurserie, afin de garantir un environnement sûr et calme à Jubilee et ses petits. »
Comme les canidés vivaient dans une caisse de vendange, ils ont tous reçu des noms liés au raisin : Cotton Candy, Moon Drop, Pinot et Shiraz. Une fois remis entre les mains bienveillantes des bénévoles de l’association Triangle Beagle Rescue, les boules de poils ont reçu tous les soins nécessaires.
Une fois suffisamment âgés et sevrés, les chiots ont été proposés à l’adoption. Par chance, ils ont tous trouvé la famille de leurs rêves !
Tous les membres de la petite famille sont heureux
Leur maman, d’une nature « incroyablement douce », a dû attendre quelques semaines de plus avant de trouver le bonheur. Son vœu le plus cher a été exaucé au cours du mois d’août.
Les membres de l’association étaient ravis de publier la bonne nouvelle sur leur page Facebook. « Sweet Jubilee a été adoptée aujourd’hui, et va devenir un "Beagle de plage" et vivre à Ocean Isle, indiquent-ils, félicitations à elle et à sa nouvelle famille. »
De nombreux internautes ont partagé leurs vœux de bonheur, alors qu’elle entamait le prochain grand chapitre de sa vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/09/24
Bravo aux adoptants. Dieu vous le rendra.
J'aime Répondre Signaler