Une chienne et ses petits ont droit à un nouveau départ après leur abandon
Une chienne prénommée Melody et ses 10 chiots se sont retrouvés dans un refuge. Cette Pitbull avait peu de chances d'être adoptée à cause de sa race, mais sa détermination à s'accrocher à la vie et surtout à prendre soin de sa progéniture a prévalu.
Le mois dernier, un refuge du Texas a enregistré l'arrivée d'une chienne et de ses chiots. La petite famille venait d'être abandonnée, comme le rapporte The Dodo.
Melody, femelle Pitbull, avait mis bas très peu de temps avant d'être prise en charge par l'équipe dudit refuge. Elle était d'une extrême maigreur, mais elle était déterminée à ce que ses 10 petits soient allaités en permanence pour qu'ils puissent survivre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ces derniers avaient une chance de s'en sortir, mais une fois sevrés, leur mère se serait retrouvée en mauvaise posture. Le fait d'être une Pitbull jouait, en effet, en sa défaveur.
Une employée du refuge a alors contacté une amie, Patti Dawson. Cette dernière dirige l'organisation Dallas DogRRR - Rescue.Rehab.Reform et répond toujours présent quand il s'agit de venir en aide à une maman chienne en difficulté. C'est donc sans hésiter une seule seconde que Patti Dawson a accepté de tout faire pour trouver une solution.
Elle a eu la bonne idée de poster une publication sur Facebook pour chercher une personne disposée à s'occuper de Melody et des chiots. Finalement, une famille d'accueil a bien été trouvée et les 11 chiens ont pu commencer une nouvelle étape de leur vie en toute sérénité et en sécurité. Melody a peu à peu regagné du poids et recouvré la santé, tandis que ses petits ont pu poursuivre leur croissance le plus normalement du monde.
Aujourd'hui, ils se trouvent encore chez la famille d'accueil et pourront bientôt tous être proposés à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/10/18
Honte à ceux qui t'ont abandonnée toi et tes petits. Merci à l'association de l'avoir sauvée avec ses bébés et je leur souhaite très vite de trouver une gentille famille POUR LA VIE !!!
J'aime Répondre Signaler