Une chienne et ses propriétaires sauvent la vie d'un chevreuil !

Un couple de Libourne, en Gironde, a sauvé de la noyade un chevreuil, derrière leur maison. Le tout grâce à l’intervention et la réactivité de leur chienne de 8 mois.

Illustration : "Une chienne et ses propriétaires sauvent la vie d'un chevreuil !"

Scène assez surréaliste et qui a fait, depuis, le tour du web. Le 4 juin dernier, Jean-Paul est tranquillement installé dans sa maison de Libourne, en Gironde, lorsqu’il entend Nine, sa chienne (Setter Gordon) de 8 mois, se mettre à aboyer.

Illustration de l'article : Une chienne et ses propriétaires sauvent la vie d'un chevreuil !

« Nine est rentrée dans la maison couverte de boue. Je l’ai lavée une première fois puis l’ai laissée repartir. Elle est de nouveau revenue en aboyant, avec de la boue jusqu’au cou ! Je l’ai encore lavée tout en me rendant compte qu’elle semblait venir me chercher. Il devait y avoir quelque chose… », raconte l’homme à 30 Millions d’Amis.

Intrigués, Jean-Paul et sa femme Françoise accompagnent Nine dans le jardin. Au bout de celui-ci, dans le lit d’une rivière, ils aperçoivent un chevreuil embourbé. Incapable de bouger, l’animal se trouve alors menacé par la marée montante de la rivière. « Si nous ne faisions rien, le chevreuil serait mort noyé en quelques minutes », confirme Jean-Paul, qui décide, seul, de lui venir en aide. « Je me suis équipé. […] J’ai fini par atteindre l’animal qui n’en pouvait plus et dont seule la tête dépassait encore de l’eau. Il ne se débattait pas et je suis sûr qu’il savait que je venais le sauver. Je l’ai attrapé et mis sur moi puis ma femme m’a tiré hors de la boue avec le quad à l’aide d’une corde. »

Illustration de l'article : Une chienne et ses propriétaires sauvent la vie d'un chevreuil !

A lire aussi : Une chienne en cavale depuis plus d'un mois, retrouvée grâce à un spécialiste des animaux perdus

La chienne récompensée

Le plus dur n’est pas terminé. Le chevreuil, exténué, est gelé. Le couple place autour de lui des serviettes, des couettes et des duvets pour faire remonter sa température corporelle. Le lendemain matin, le chevreuil tenait à nouveau sur ses 4 pattes. « Je l’ai caressé et il s’est laissé faire. Je lui ai ouvert la porte qui donne vers la clairière et il s’est dirigé tranquillement vers les bois », confie un Jean-Paul tout heureux d’avoir pu sauver cet animal grâce à sa fidèle chienne. « Parce qu’elle est une star, je lui ai offert une petite médaille en chocolat, accrochée à son collier. Nous avons fait une bonne équipe tous les 3 ».

Illustration de l'article : Une chienne et ses propriétaires sauvent la vie d'un chevreuil !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil