Une chienne et son petit abandonnés dans un triste état le jour le plus chaud de l’année : une enquête est en cours
Les associations font face en ce moment même à une vague d’abandons sans précédent. Ces 2 petits canidés ont été retrouvés sur le bord d’une route de campagne alors que les températures avoisinaient les 40 degrés. Ils souffrent de nombreuses blessures et reçoivent actuellement des soins. Une enquête est en cours afin de déterminer qui est à l’origine de ces actes odieux.
Mardi 19 juillet 2022, toute l’Europe subissait une vague caniculaire record. Ce jour-là, un couple de vacanciers qui roulait en direction de Macclesfield dans le Cheshire en Angleterre a aperçu 2 petits chiens de type Terrier tchèque sur le bord de la route.
Les pauvres bêtes étaient dans un état lamentable et souffraient de la chaleur. Les bons samaritains les ont conduits chez le vétérinaire le plus proche.
L’examen clinique a été sans appel. Les malheureux avaient dû subir des atrocités avant d’être lâchement abandonnés ainsi.
En effet, ils étaient tous les 2 en sous-poids, avaient des infections cutanées sous leurs poils emmêlés et étaient infestés de puces. Par ailleurs, la femelle avait une patte doublement fracturée et un œil gravement blessé.
« Nous pensons qu'un chien peut être la mère du plus jeune », a précisé Caren Goodman-James, inspectrice de la RSPCA, au Mirror.
Des soins et une enquête en parallèle
Les docteurs animaliers apportent toute leur attention aux 2 chiens. La patte fracturée devra être amputée, car une ancienne cassure enlève tout espoir de guérison. De même, la maman devra subir une autre intervention. Son globe oculaire dévasté par l’infection non soignée sera retiré.
En attendant, les 2 canidés sont traités contre les parasites et reçoivent des médicaments visant à les soulager de leurs maux.
« Ces chiens sont en très mauvais état et ont été laissés sans pitié dans un endroit isolé le jour le plus chaud de l'année », a déploré Caren.
L’inspectrice a donc lancé une enquête qu’elle mène tambour battant. « Le couple qui les a récupérés n'est pas sûr de l'emplacement, car ils n'étaient pas de la région. Mais l’homme a déclaré que la voie était entourée de champs et qu'il n'y avait pas de maisons à proximité. Nous savons juste que c'était à 10 minutes au nord de Macclesfield », a expliqué Caren.
La jeune femme invite toute personne susceptible de détenir des informations à se manifester. De tels actes ne doivent pas rester sans conséquences.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire