Une chienne fait preuve d'héroïsme en retrouvant la fille de ses propriétaires qui avait fugué
À la suite d'une dispute avec sa famille, une adolescente de 12 ans originaire de Charente-Maritime a fugué dans la matinée du dimanche 9 janvier 2022. Sa chienne a fait preuve d'héroïsme en la retrouvant rapidement, saine et sauve.
« Molly ou la belle histoire du jour », peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente-Maritime. La publication, datant du 11 janvier 2022, a reçu plus de 3 000 mentions « j'aime » à ce jour.
Les faits se sont déroulés près de Saint-Jean-d'Angély. Une jeune fille âgée de 12 ans a quitté le domicile parental aux alentours de 11h30, à la suite d'une dispute avec ses parents et sa grand-mère. « C'est la première fois qu'elle agissait comme cela », a confié la maman sur le réseau social.
N'ayant aucune nouvelle et s'inquiétant d'une possible mauvaise rencontre, la famille a décidé de contacter la gendarmerie de la commune vers 13h, rapporte Demotivateur. Plusieurs patrouilles ont été déployées sur place, dont l'équipe cynophile d'Angoulême.
Un grand soulagement pour toute la famille
Lorsque les forces de l'ordre ont demandé à la mère un vêtement appartenant à sa fille, elle a immédiatement pensé à sa chienne Molly. Cette dernière avait l'habitude de jouer à cache-cache avec les enfants dans le jardin.
C'est donc le flair infaillible de la boule de poils du foyer qui a été mis à contribution. Quelques minutes après avoir reniflé le tissu, la pro du pistage a retrouvé sa petite maîtresse, devançant ainsi les gendarmes. La jeune fugueuse, saine et sauve, se trouvait dans un bois à proximité du domicile familial. Cette dernière s'est excusée auprès des personnes l'ayant recherchée.
Quant à la brave chienne, elle a été félicitée pour son héroïsme. De nombreux internautes ont applaudi le travail remarquable qu'elle a accompli pour sauver la fille de ses propriétaires.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/01/22
super MOLLY, tu as retrouvé ta petite maîtresse !!!! allez, plus de disputes maintenant...jeune fille, savoure la présence de ta chienne MOLLY et profites de ta famille !!!
J'aime Répondre Signaler