Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis

Cela fait plus d’une semaine que Lily, une femelle Bichon Maltais, est introuvable. Il y a peu de chances que la chienne soit en vie, car elle a été enlevée par des coyotes.

Illustration : "Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis"

Lamar Rowland est inconsolable. Sa chienne Lily a disparu et est très probablement morte.

L’idée qu’il ne la reverra certainement plus jamais le chagrine profondément, autant que le son de ses cris de détresse, qu’il entend sans cesse dans son esprit, sont devenus pour lui un véritable supplice depuis cette triste soirée de mercredi dernier (29 mars 2017). « C’est un son que je n’oublierai jamais. L’entendre encore et encore dans ma tête, c’est une véritable torture que je vis depuis, d’autant plus que je ne pouvais rien faire pour la sauver », a-t-il déclaré, ému, à la chaîne américaine ABC11.

Ce soir-là, vers 19h30 locales, il se trouvait à l’extérieur de sa maison située dans le secteur de Pebble Creek Crossing, à Durham dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis). Il était accompagné de ses 3 Bichons Maltais, qui se dégourdissaient les pattes à quelques mètres du domicile donnant sur une zone forestière.

C’est alors qu’il a entendu Lily crier, puis l’a vue happée derrière les arbres pour ne plus réapparaître depuis. Pour Lamar Rowland, il était tout de suite clair que sa chienne venait d’être attaquée par des coyotes. Cela faisait, en effet, plusieurs semaines que ces derniers se montraient particulièrement agressifs, notamment envers les petits chiens du voisinage. Il les entendait hurler très tôt le matin et en pleine nuit.

Lamar Rowland a immédiatement mis ses 2 autres chiens à l’abri, à l’intérieur de la maison, puis est allé chercher son fusil et une lampe de poche. Il a eu beau chercher sa chienne dans les bois durant une grande partie de la nuit, il n’y avait aucune trace d’elle, ni de ses agresseurs.

Désespéré, il a contacté l’agence gouvernementale chargée de la gestion des ressources naturelles et de la vie sauvage (North Carolina Wildlife Resources Commission). Cette dernière lui a indiqué qu’elle allait faire appel aux services d’un trappeur pour tenter de piéger les coyotes et, si possible, de retrouver le corps de la chienne, très certainement morte.

En attendant, la Wildlife Resources Commission recommande aux habitants de tenir leurs chiens en laisse durant les sorties, de les garder à l’intérieur et de ne pas laisser de nourriture à l’extérieur pour éviter d’attirer les coyotes. Quant à Lamar Rowland, il envisage de faire installer une clôture autour de sa propriété.

A lire aussi : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis

Photo : capture d'écran ABC11

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil