Une chienne Husky abandonnée dans une cour sans eau ni nourriture en Bretagne est sauvée de justesse par un refuge
La maltraitance envers les animaux continue de sévir. Ce 20 mai 2022, une chienne a été retrouvée dans un état cadavérique. La malheureuse avait été abandonnée à son triste sort et (sur)vivait au milieu de ses excréments.
Ramzy Kraiem, le responsable du refuge pour animaux Les amis de bêtes de Fougères-Romagné en Bretagne, a reçu le signalement d’un riverain pour une chienne en piteux état. À son arrivée, Ramzy n’a pu qu’observer l’horreur.
La chienne Husky était prise au piège dans une cour fermée, sans eau ni nourriture. Personne ne pouvait dire depuis combien de temps elle était là, à attendre qu’on lui vienne en aide. En effet, les volets de la maison étaient clos et les voisins affirmaient ne jamais croiser le propriétaire.
Ramzy n’avait pas d’autres options que de lancer la procédure légale qui oblige de retrouver le propriétaire de l’animal avant de tenter toute action. « Je lui ai glissé une gamelle d’eau, elle s’est ruée dessus. Je suis passé tous les jours, j’y suis resté des heures », a déclaré Ramzy à Actu. Toutefois, le maître de la chienne restait introuvable. Il était évident qu’il l’avait abandonnée. Le refuge a donc reçu les autorisations nécessaires pour intervenir.
Un état de santé alarmant
Vendredi 20 mai, Ramzy, ses collègues ainsi que de la cellule animalière des pompiers de Fougères sont intervenus pour « la sortir de cet enfer ». « C’est un poids plume. Quand on l’a récupérée, on croyait porter un chat. Il lui manque 15 à 20 kilos. Je ne sais pas comment elle a fait pour s’en sortir », a ajouté Ramzy.
Désormais, la Husky est entre de bonnes mains. Le Refuge ladb Fougères lui apporte tous les soins et l’attention nécessaires à son bon rétablissement. Elle souffre en effet de déshydratation et de malnutrition. En parallèle, Ramzy a porté plainte à la gendarmerie pour maltraitance envers un animal et a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux afin que l’auteur de cet acte de cruauté soit appréhendé.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
4 commentaires
Invité a écrit : 02/06/22
l'enc...., j'espère qu'il sera vite retrouvé et condamné HAUTEMENT pour actes de cruauté !!!! tenez nous au courant...j'espère que la puce va "s'en remettre" et qu'une fois "guérie", elle trouvera vite une gentille famille (mille mercis à tous ceux qui l'ont sauvée)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/22
Que cette raclure soit vite retrouvée et condamnée. Faut pas rêver à une condamnation exemplaire de la part d'une justice plus que laxiste quand il s'agit de maltraitance animale Alors qu'il y en a de + en + et que les refuges sauvent, recueillent, soignent plus qu'ils ne devraient, et souvent sans les aides nécessaires. Souhaitons que cette malheureuse chienne se rétablisse et connaisse enfin une belle vie remplie de tendresse et de câlins auprès d' une famille aimante et respectueuse.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/22
la loi du talion pour ces monstres
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/22
Quel honte pauvre petite puce .il faut que les maîtres
Subisse la même chose
J'aime Répondre Signaler