Une chienne longtemps utilisée comme appât pour l'entraînement au combat canin découvre ce que c'est que d'être en sécurité et aimé (vidéo)
Après avoir passé la majeure partie de sa vie à être victime du côté le plus sombre de l’humanité, Bella a enfin pu en découvrir l’autre visage, fait de bienveillance et d’amour. Cette chienne autrefois utilisée comme cible pour l’entraînement au combat canin apprend aujourd’hui à être aimée.
Le quotidien de Bella était tout bonnement horrible jusqu’à son sauvetage. Cette chienne de 4 ans avait été découverte abandonnée dans une grange avec 3 autres chiens. 2 d’entre eux avaient trouvé des foyers par la suite et le dernier n’avait, hélas, pas survécu.
C’est Swaley Remblance, de l’association de protection animale Mill Field Rescue, qui leur avait porté secours. Il avait décidé de s’occuper lui-même de Bella en raison de son état physique et psychologique désastreux.
« Elle se cachait sous des palettes, couverte d'égratignures et de blessures profondes après avoir été utilisée comme chien d'appât pour l’entraînement de chiens de combat », raconte-t-il à Newsweek.
« Un chien-appât a la gueule scotchée ou une muselière et est jeté dans un enclos avec un chien de combat pour entraîner celui-ci à se battre sans qu’il ne soit blessé », explique le fondateur de l’organisation basée à Hoo St. Werburgh dans le Kent (Angleterre).
C’est ce que subissait tous les jours la pauvre Bella. Elle n’avait aucun moyen de fuir ni de se protéger. Un traitement cruel qui lui a fait perdre une partie de la vision et l’a laissée couverte de cicatrices, sans parler de celles de l’âme.
« La vie de Bella a complètement changé en bien »
Swaley Remblance a travaillé d’arrache-pied pour l’aider à surmonter son traumatisme. Un an après, elle se porte beaucoup mieux. « La vie de Bella a complètement changé en bien. Nous avons ici 8 autres chiens avec lesquels elle joue tous les jours, un box chaleureux et confortable et près de 6 hectares de terrain sur lesquels elle peut se promener librement et en toute sécurité », se réjouit-il.
« Elle adore surtout s'asseoir avec mon fils dans notre bureau et se faire câliner toute la journée », poursuit son bienfaiteur, qui ajoute qu’elle a appris à accepter et apprécier l’affection des humains après les avoir longtemps craints.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Bella dans les bras de son sauveur dans une scène poignante et tendre :
@millfieldrescue Our Bella she has a very sad story to tell. She was found and rescued by my sister hiding under some pallets in a dark barn just left to die ???? some people in this world are very cruel ????#rescuedog #dogsaretobelovednothurt #sadstory #foreverhome #pleasebekind #loveyourdogs #fyp #dogsoftictok #foreverhome
? What Was I Made For - Andrea Vanzo
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Ah non, mais je tombe des nues. Jamais je n'ai imaginé un truc pareil. Jeter un animal sans moyen de défense dans une fausse aux lions!
Les organisateurs de telles bacchanales sont amandables , mais des amandes raccord. Je n'ai pas de mots pour qualifier de tels actes, ni pour qualifier ceux qui s'adonnent à de tels spectacles, les rendants possibles.
J'aime Répondre Signaler