Une chienne maigre et aux multiples problèmes de santé prise en charge par une association
La chienne nommée Esther a reçu des soins en urgence en clinique vétérinaire et poursuit sa convalescence en refuge. Une collecte de fonds a été mise en place pour aider à financer les frais. Aucune enquête n’est menée puisque la jeune femelle a été retrouvée errante.
Esther a été repérée par un riverain de Fort Lauderdale, dans l‘État de Floride aux États-Unis. L’homme lui a ouvert sa voiture dans le but de lui fournir un abri le temps que les autorités interviennent.
La malheureuse se trouvait dans un état de maigreur extrême, ce qui a engendré de multiples problèmes de santé. Elle a été confiée au refuge iHeart Animal Rescue qui l’a conduite de toute urgence à la clinique vétérinaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un pronostic vital engagé
Les analyses sanguines ne révélaient rien qui vaille, et les médecins ne souhaitaient pas s’avancer quant à ses chances de survie. « Son taux sanguin était de 10, et il devait être de 15 pour qu’elle ne soit pas transfusée », a déclaré Cindy Mucciaccio de l’organisation à 7News.
La chienne s’est donc vue poser une perfusion. En parallèle, les soigneurs ont coupé ses griffes très longues et l’ont nettoyée des excréments qui couvraient son pelage.
Après 7 jours en soins intensifs, Esther allait mieux, son taux sanguin étant remonté à 16. Elle a donc pu quitter la clinique pour continuer sa guérison au refuge. Les bénévoles estiment à un mois le temps nécessaire à sa rémission.
« La famine a fait que son foie et ses reins ne fonctionnaient plus correctement, alors nous essayons de lui faire surmonter tout cela pour la ramener à une santé satisfaisante », a précisé Cindy.
La semaine prochaine, Esther retournera à la clinique pour une visite de contrôle, mais les bénévoles sont plutôt optimistes. Elle se promène dans le parc et joue avec ses congénères du chenil. Elle fait également preuve d’affection et d’une toute nouvelle joie de vivre.
L’iHeart Animal Rescue a organisé une cagnotte pour aider à payer les 4 000 euros de frais vétérinaires engendrés. Lorsqu’Esther sera totalement remise, elle sera proposée à l’adoption afin qu’elle puisse enfin profiter d’un foyer aimant.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/07/22
MERCI à l'homme qui s'est arrêté pour faire monter la jolie ESTHER dans sa voiture...comment, encore une fois, peut-on faire autant de cruautés à un animal ??? j'espère que la belle, après tous ses soins, trouvera une gentille famille
J'aime Répondre Signaler