Une chienne malade doit sa vie à l’une de ses congénères qui lui a fait un don très précieux
En intégrant un refuge, Arla devait partir sur de nouvelles bases et tourner la page de son passé. Elle a été prise en charge, soignée et s’apprêtait à tout recommencer quand son état de santé s’est fortement dégradé. Sa nouvelle vie devait attendre, car elle souffrait d’une maladie grave.
Arla, une ancienne chienne des rues âgée de 2 ans, a été prise en charge au refuge Bervard, en Floride (États-Unis), de la SPCA, pour obtenir une seconde chance dans la vie. Malheureusement, la maladie l’a rattrapée et a failli avoir raison d’elle. Toutefois, une aide précieuse lui a permis de poursuivre son rêve de tout recommencer.
Arla était une chienne errante avant de rejoindre son refuge, précisait le Miami Herald. Quand les sauveteurs l’ont récupérée, elle souffrait de blessures infectées pour lesquelles elle a été soignée. La femelle était guérie physiquement et pouvait se consacrer à son futur. Néanmoins, ses bienfaiteurs ont vite remarqué que quelque chose n’allait pas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
SPCA of Brevard Adoption Center / Facebook
Un parasite dévastateur
La pauvre Arla avait de plus en plus de mal à tenir sur ses 4 pattes : « Après quelques jours avec nous, il est devenu évident qu’il se passait autre chose. Elle est devenue si faible qu’elle tombait », écrivait un porte-parole du refuge sur Facebook. Le quadrupède a passé des examens qui ont mis en évidence la présence d’un parasite dans son organisme.
Arla souffrait d’une Babésiose du chien, maladie transmise par les morsures de tiques et qui peut entraîner une anémie. Elle avait besoin d’un traitement coûteux, mais urgent, ainsi que d’une transfusion sanguine. Ses sauveteurs n’ont pas hésité à commencer immédiatement sa médicamentation dans l’espoir de la secourir.
Un précieux don
Par ailleurs, ils ont trouvé une chienne en excellente santé qui pouvait donner un peu de son sang à Arla. Cette dernière a donc reçu une transfusion sanguine et s’est doucement rétablie : « Heureusement, Rhonda (un de nos chiens adoptables) s'est héroïquement portée volontaire pour donner son sang. Arla se sent déjà beaucoup mieux », lisait-on sur les réseaux sociaux.
La route est encore longue pour Arla, mais elle est entre d’excellentes mains. Elle a même été placée à l’adoption pour poursuivre sa convalescence dans sa maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire