Une chienne malade et abandonnée dans une benne à ordures s'apprête à commencer une nouvelle vie grâce à l'adolescent l'ayant découverte
Chocolate était très mal en point au moment de sa découverte. Abandonnée parmi les ordures, maigre et ayant perdu une partie de son pelage, elle ne pouvait compter que sur un miracle. Il a bel et bien eu lieu et il s’appelle Jackson.
Jackson Leverenz et sa famille habitent le quartier d’Arlington, à Jacksonville en Floride (Etats-Unis). Récemment, alors que cet adolescent sortait les poubelles, il a entendu des pleurs canins émaner de la benne à ordures devant la maison. Il y a fait une découverte déchirante, celle d’une « chienne, vraiment maigre, [âgée d’] un an environ, [dans un] terrible état », raconte-t-il à News 4 Jax.
Comme l’animal avait perdu ses poiles sur de vastes zones du corps, Jackson Leverenz pensait qu’elle était atteinte de la gale. Elle présentait également de multiples coupures et cicatrices.
Tout aussi choqué, son père Patrick Leverenz ne comprend pas pourquoi on a pu faire subir un tel traitement à la chienne, ni la raison pour laquelle leur poubelle a été choisie. « Je ne sais pas si c'est de la paresse ou si c'est maléfique, mais c'est juste qu'il y a tellement d'autres choses qu’il est possible de faire avec cette chienne que de la mettre à la poubelle », dit-il.
L’homme a également été frappé par la douceur qu’elle a manifestée malgré ce qu’elle venait de subir. « Dès que nous l'avons fait sortir et qu'elle a réalisé qu'elle était en sécurité, elle s'est approchée de nous et a été géniale », relate le papa.
La famille n’étant pas en mesure de la garder, elle l’a emmenée au refuge local, celui de la Jacksonville Humane Society. Le personnel de l’association l’a accueillie à bras ouverts et a décidé de l’appeler Chocolate.
La chienne reçoit tous les soins dont elle a besoin et l’alimentation adéquate pour l’aider à reprendre progressivement du poids. Sa perte de poils pourrait avoir été causée par les puces.
Sauvée par un « jeune homme spécial »
« Ce sont des choses que nous pouvons facilement traiter pour la préparer à l'adoption, assure Lindsay Layendecker, directrice du développement chez la Jacksonville Humane Society. Il faut donc qu'elle soit stérilisée, pucée et vaccinée notamment ».
La responsable a tenu à souligner la bienveillance des Leverenz, en particulier Jackson qu’elle qualifie de « jeune homme spécial pour ne pas avoir ignoré ce qu’il a entendu et être allé directement prévenir ses parents ».
L’autre bonne nouvelle est que la Jacksonville Humane Society a déjà trouvé un adoptant pour Chocolate. Elle pourra découvrir sa nouvelle maison dès que son état de santé le permettra.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29 min
Vu son état, cette pauvre chienne est victime de maltraitance depuis longtemps.
Mais cela ne suffisait pas, il fallait s'en débarrasser d'une manière ignoble.
Qui peut faire cela ?
Heureusement maintenant Chocolaté est entre de bonnes mains.
Merci à tous les sauveteurs.
J'aime Répondre Signaler