Une chienne malheureuse qui ne regardait personne dans les yeux et qui n'avait jamais connu l'amour reprend goût à la vie
Clementine a été retrouvée en train d'errer dans les rues en Californie (États-Unis). Maigre et malade, elle a été placée dans un refuge, où elle a frôlé l'euthanasie...
La malheureuse chienne a attendu dans « le couloir de la mort », rapporte The Dodo. Personne n'a désiré l'adopter. Sa vie ne tenait qu'à un fil...
Jusqu'au jour où Chelsea Elizabeth Cossairt a vu sa photo sur le site web du refuge. Touchée par l'histoire de Clementine, elle a déposé une demande d'adoption et a immédiatement reçu un appel d'une bénévole. « La personne de Ginger's Pet Rescue était stupéfaite et en larmes comme nous nous intéressions à elle », a déclaré l'Américaine. « Elle nous a dit que sur les centaines de demandes qu'ils avaient reçues pour des chiens au cours des semaines précédentes, aucune n'avait été pour Clementine. »
Contrairement à d'autres, elle a décidé qu'elle ferait absolument tout pour aider l'animal abandonné à guérir et s'épanouir.
L'importance pour un chien d'être aimé
Lorsque Chelsea Elizabeth Cossairt a rencontré Clementine pour la première fois, elle a compris qu'elle n'avait jamais connu l'amour auparavant. « Elle était absolument terrifiée par les gens et ne regardait personne dans les yeux », a-t-elle expliqué. « Elle tremblait tout le temps, se cachait derrière des meubles et restait assise face au mur. »
Une fois arrivée dans sa nouvelle maison, la métamorphose de Clementine a commencé. Elle s'est rapidement rapprochée de ses frères et sœurs adoptifs, Moose et Maple, auprès desquels elle a cherché du réconfort.
Quant à ses problèmes de santé, plusieurs rendez-vous chez le vétérinaire ont été nécessaires. Les mois de traitement contre des infections et des allergies ont permis à la chienne de se sentir mieux.
Une transformation qui a duré plusieurs mois
La nouvelle famille de Clementine lui a donné beaucoup d'amour au quotidien et n'a pas cessé de la soutenir. 7 mois après son sauvetage, elle a enfin commencé à regarder ses parents adoptifs. Elle a même arrêté de trembler.
« Elle adore nous regarder profondément dans les yeux pendant que nous la caressons, et elle est très attentive lorsque nous lui parlons », a confié Chelsea Elizabeth Cossairt.
Aujourd'hui, Clementine est un nouveau chien. Ses propriétaires ont indiqué qu'elle était devenue curieuse et enjouée. Elle se sent également en sécurité. « Elle se couche à nos pieds lorsque nous travaillons à domicile et adore être caressée au niveau du ventre », ont-ils ajouté.
La belle Clementine a parcouru un long chemin depuis son adoption. Ses anciens traumatismes et ses malheurs ont été enterrés avec l'aide des membres de sa famille. Clementine jouit enfin de l'existence qu'elle a toujours méritée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
6 commentaires
Invité a écrit : 01/09/21
quelle métamorphose. Merci de l'avoir adoptée
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/12/21
Elle est si belle j en ai les larmes aux yeux elle a du être tellement malheureuse avec les humains qui l ont eu avant si elle n osait regarder personne comment peut on faire autant de mal à un chien ou un autre animal je les aime tellement ils ont un cœur plein d amour pourquoi les humains sont si mauvais
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/05/22
Il a dû soufert de la part de ces gens qui l'ont croise avant.je me demande comment ont peut faire du mal a un chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/22
J'en ai pleuré de cette histoire comment est-ce possible d'être aussi cruel de faire autant de mal. Merci Madame de votre grand ????
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 04/05/23
La souffrance animale est innommable.N'oubliez pas les animaux d'élevage qui sont de pauvres sacrifiés et dont la vie n'est que torture et extrême souffrance. MARIE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/23
Que de souffrance chez les animaux ! Comment peut-on etre aussi cruel et insensible à de telles souffrances. N'oubliez pas les animaux d'elevage dont la vie n'est que torture et extrême souffrance
J'aime Répondre Signaler