Une chienne maltraitée et enfermée dans une petite cage pendant des années réapprend à marcher
Hippo, âgée de 10 ans, a vécu l’enfer ces dernières années. Ses propriétaires l’ont enfermée dans une cage étroite. Le pauvre animal ne savait plus se déplacer.
Le personnel de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) n’a pas pu retenir ses larmes face à l’état déplorable d’Hippo. L’organisme a été contacté par une personne préoccupée par le bien-être de la chienne.
Personne ne s’attendait à découvrir une telle misère. Les autorités l'ont récupérée pour la remettre entre les mains bienveillantes de la RSPCA. « Plusieurs larmes ont coulé pendant que nous la regardions lutter », a déclaré un porte-parole de la société. « Le muscle de ses pattes arrière s’était complètement épuisé, elle devait être soutenue pour marcher. »
Hippo a également souffert de malnutrition, rapporte The Packet.
Petit à petit, Hippo a réappris à marcher
« Elle souffrait d’arthrite, était complètement émaciée et avait une luxation de la rotule grave. La plupart de ses poils étaient tombés et elle souffrait de la maladie de Cushing, en raison du stress », a ajouté la RSPCA. Le vétérinaire qui l’a examinée a soupçonné qu’elle était dans cet état depuis des années.
Les soigneurs ont donc tout fait pour l’aider. Hippo a reçu de nombreux soins et a été placée en famille d’accueil. Ses bienfaiteurs ont pris le temps de lui réapprendre à marcher.
Après avoir passé sa vie enfermée dans une cage, Hippo déambule désormais à sa guise.
Après maints efforts, elle court sur la plage et joue au football dans le parc. Au fil du temps, sa fourrure a repoussé et son stress a disparu. En plus, son foyer d’accueil a décidé de l’adopter ! Hippo reçoit beaucoup d’amour au quotidien, et profite des meilleurs instants de son existence.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 28/05/21
On peut se demander pourquoi certains individus dégénérés comme ceux là ont adopté un animal. Cela ne peut être dû qu'à un certain degré de cruauté et de perversion. J'espère que les anciens propriétaires de cette malheureuse chienne ont été traduits en justice et sévèrement condamnés pour cruauté sur un animal.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 29/05/21
Probablement pas.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/05/21
Tout à fait d'accord avec le premier commentaire (et probablement le second). Je dis toujours : "on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal si on ne s'en occupe pas". Mais là, pauvre chienne, comment peut-on faire ça....la pauvre HIPPO, âgée de 10 ans, combien d'années elle a souffert cette cruauté physique, mentale....honte à ses bourreaux à qui je souhaite le pire. Mille mercis à la belle de lui avoir réappris "à vivre" et mille mercis à sa FA de l'adopter. Sois enfin heureuse et pour longtemps
J'aime Répondre Signaler