Une chienne maltraitée puis recueillie par un refuge attend depuis plus de 500 jours qu’un adoptant lui donne sa chance
Skye, une Staffordshire Bull Terrier de 6 ans, n’a pas eu une vie facile. Malgré les sévices subis, elle n’en veut pas du tout aux humains et offrira son amour à celui qui lui ouvrira les portes de son foyer. En attendant, la RSPCA qui l’a recueillie fait tout son possible pour la remettre sur pattes.
La RSPCA Preston & District Branch, située à Preston au Royaume-Uni, a porté secours en février 2021 à 9 chiens. Les pauvres bêtes étaient maltraitées et négligées. Les chiens étaient extrêmement maigres et souffraient de blessures. Grâce à la bienveillance des membres du refuge et aux vétérinaires, les canidés se sont tous rétablis. 8 d’entre eux ont été adoptés, mais Skye, elle, attend désespérément depuis plus de 500 jours qu’une famille lui offre un nouveau départ.
Pourtant, Skye est une chienne attachante. « Malgré tout ce qu'elle a traversé, Skye est une fille brillante et heureuse qui apporterait tant de joie dans la vie de quelqu'un », a déclaré un des membres du refuge au Mirror. Dans l’attente, la chienne vit calmement dans son box. « La plupart du temps, on la trouve blottie dans une grande couverture en train de faire une bonne sieste ou de mâcher son jouet », a-t-il précisé.
Mais parfois, Skye s’impatiente. L’éducateur canin de l’association travaille donc avec elle pour lui apprendre à gérer sa frustration.
Skye n’est pas difficile. Elle s’adaptera dès lors qu’elle sera entourée d’amour. La chienne peut s’avérer légèrement réactive à l’approche de congénères, mais ce trait de caractère se dissipe rapidement une fois qu’elle a fait connaissance. Un peu d’éducation sera également la bienvenue pour lui apprendre à ne pas sauter ou encore à ne pas aboyer sur les inconnus.
Cependant, elle maîtrise bien les bases : bon rappel, assis, donne la patte, etc.
La chienne cherche un foyer de préférence calme et sans autres animaux de compagnie. « Skye est une brillante compagne polyvalente et son partenaire parfait est quelque part. Elle attend depuis longtemps pour le rencontrer, mais cela en vaudra la peine », a conclu l’association.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/06/22
ma toute belle, j'espère que tu vas vite trouvé ta famille car depuis deux ans, tu attends....les 8 autres ont été sauvés mais pas toi....alors, j'espère que cette année une gentille famille va t'adopter (tenez nous au courant)
J'aime Répondre Signaler