Une chienne maltraitée puis recueillie par un refuge attend depuis plus de 500 jours qu’un adoptant lui donne sa chance

Skye, une Staffordshire Bull Terrier de 6 ans, n’a pas eu une vie facile. Malgré les sévices subis, elle n’en veut pas du tout aux humains et offrira son amour à celui qui lui ouvrira les portes de son foyer. En attendant, la RSPCA qui l’a recueillie fait tout son possible pour la remettre sur pattes.

Illustration : "Une chienne maltraitée puis recueillie par un refuge attend depuis plus de 500 jours qu’un adoptant lui donne sa chance"

La RSPCA Preston & District Branch, située à Preston au Royaume-Uni, a porté secours en février 2021 à 9 chiens. Les pauvres bêtes étaient maltraitées et négligées. Les chiens étaient extrêmement maigres et souffraient de blessures. Grâce à la bienveillance des membres du refuge et aux vétérinaires, les canidés se sont tous rétablis. 8 d’entre eux ont été adoptés, mais Skye, elle, attend désespérément depuis plus de 500 jours qu’une famille lui offre un nouveau départ.

Pourtant, Skye est une chienne attachante. « Malgré tout ce qu'elle a traversé, Skye est une fille brillante et heureuse qui apporterait tant de joie dans la vie de quelqu'un », a déclaré un des membres du refuge au Mirror. Dans l’attente, la chienne vit calmement dans son box. « La plupart du temps, on la trouve blottie dans une grande couverture en train de faire une bonne sieste ou de mâcher son jouet », a-t-il précisé.

Mais parfois, Skye s’impatiente. L’éducateur canin de l’association travaille donc avec elle pour lui apprendre à gérer sa frustration.

Skye n’est pas difficile. Elle s’adaptera dès lors qu’elle sera entourée d’amour. La chienne peut s’avérer légèrement réactive à l’approche de congénères, mais ce trait de caractère se dissipe rapidement une fois qu’elle a fait connaissance. Un peu d’éducation sera également la bienvenue pour lui apprendre à ne pas sauter ou encore à ne pas aboyer sur les inconnus.

Cependant, elle maîtrise bien les bases : bon rappel, assis, donne la patte, etc.

La chienne cherche un foyer de préférence calme et sans autres animaux de compagnie. « Skye est une brillante compagne polyvalente et son partenaire parfait est quelque part. Elle attend depuis longtemps pour le rencontrer, mais cela en vaudra la peine », a conclu l’association.

A lire aussi : Vivant dans un refuge depuis son plus jeune âge, une chienne craintive savoure le bonheur d’une vraie promenade pour la première fois (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/06/22

    ma toute belle, j'espère que tu vas vite trouvé ta famille car depuis deux ans, tu attends....les 8 autres ont été sauvés mais pas toi....alors, j'espère que cette année une gentille famille va t'adopter (tenez nous au courant)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil