Une chienne maltraitée se voit offrir un nouveau départ en rencontrant une auxiliaire vétérinaire émue par son parcours
Storm vit une véritable résurrection. Cette chienne avait été découverte dans un triste état, en proie au froid, à la faim et à la soif avec d’autres animaux maltraités. Une auxiliaire vétérinaire ayant participé à son sauvetage est tombée sous son charme et a pu la revoir quelques mois plus tôt.
Storm connaît une toute nouvelle existence, bien différente du terrible quotidien qui était le sien jusqu’à sa découverte et sa prise en charge par une association de protection animale. Son histoire est rapportée par la BBC.
Cette chienne était livrée à elle-même dans une propriété du Staffordshire (Angleterre), sans véritable abri alors que la température était de -4°C. Elle n’avait pas de nourriture à sa disposition et sa gamelle d’eau était gelée.
RSPCA
Aux côtés de la croisée Berger Allemand se trouvaient 2 chiens et 2 furets. L’un des canidés était déjà décédé à l’arrivée de la RSPCA locale, tout comme un mustélidé. L’autre chien avait perdu la vie peu après, tandis que le furet survivant avait perdu l’usage de ses pattes arrière.
Storm a eu plus de chance que ses congénères, mais elle était extrêmement mal en point. Elle était cachectique, affamée et déshydratée à son arrivée au refuge de la RSPCA, qui l’avait aussitôt transférée à la clinique vétérinaire Hope Veterinary Surgery.
C’est là que la chienne avait rencontré une auxiliaire vétérinaire du nom de Bethany Poole. Le parcours de l’animal l’avait énormément marquée. Elle avait alors été « immédiatement séduite par la nature de Storm », raconte-t-elle à la BBC.
« Je savais alors qu'elle rentrerait à la maison avec moi »
Bethany Poole continuait de penser à elle longtemps après la fin de son hospitalisation. « 3 mois plus tard, lorsqu'elle est revenue pour se faire stériliser, je l'ai immédiatement reconnue, relate l’auxiliaire vétérinaire. Je savais alors que je voulais qu'elle rentre à la maison avec moi ».
RSPCA
Elle a donc officiellement adopté Storm, qui n’a plus grand-chose à voir avec la chienne squelettique et en grande souffrance qu’elle était au moment de son sauvetage.
Aujourd’hui, la croisée Berger Allemand est en pleine forme et profite d’agréables balades en pleine nature avec les 2 autres chiens de sa nouvelle maîtresse. Elle mène une vie heureuse et épanouie au sein de cette famille qui l’aime et lui fait oublier son douloureux passé.
RSPCA
Son ancien propriétaire, lui, avait été fait l’objet d’une plainte de la RSPCA et condamné à 6 mois de prison, ainsi qu’une interdiction définitive de détenir des animaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/01/24
Ah c'est bien, six mois fermes!
Que la France prenne exemple et donne aussi des peines fermes et non de simples menaces.
J'aime Répondre Signaler