Une chienne meurt étranglée dans sa cage…à cause de son collier !

En rentrant un soir après sa journée de travail, une Américaine a constaté avec stupeur la mort de sa chienne. Elle l’avait placée dans une petite caisse en métal. Son collier l’a étranglé. Toujours sous le choc, elle met en garde contre l’utilisation de ces caisses.

Illustration : "Une chienne meurt étranglée dans sa cage…à cause de son collier !"

L’histoire de Courtney Gresham et de son Boston Terrier devrait avoir un écho assez important sur l’utilisation de caisses en métal, à barreaux, pour les chiens. Emmie, une chienne de 5 ans, vivait merveilleusement bien en compagnie de sa propriétaire, originaire de Caroline du Nord.

Un jour, après avoir déjeuné ensemble, Courtney et sa chienne Emmie ont dû se dire au revoir pour l’après-midi. Afin de partir au travail l’esprit tranquille, Courtney a placé Emmie, comme chaque jour, dans sa caisse en métal.

« Ne jamais mettre un animal dans une caisse avec un collier »

Illustration de l'article : Une chienne meurt étranglée dans sa cage…à cause de son collier !

Mais le drame a eu lieu en son absence. A son retour, le soir, chez elle, Courtney tombait d’effroi. Sa chienne venait de mourir, et elle n’avait rien pu faire. Sur Facebook, elle raconte ce moment horrible :

« J’ai ouvert la porte arrière et j’ai immédiatement vu Emmie sur ses pattes arrière dans la caisse. J’ai couru vers elle et j’ai constaté que son collier était accroché à une partie de la caisse, près du point le plus haut. En larme et en hurlant, j’ai ouvert la porte et j’ai décroché la partie accrochée à son cou. Elle ne répondait pas. »

Courtney venait de comprendre que sa chienne s’était étranglée avec son collier. Qu’elle avait été prise de panique, sentant sa chaîne bloquée, et qu’elle était morte, pendue. Une malheureuse scène trop souvent observée, comme l’a appris Courtney par la suite. « Depuis, j’ai beaucoup lu sur Internet que cela pouvait se produire. »

A lire aussi : Sauvé d’une usine à chiots, ce Pékinois n’avait plus confiance en l’humain jusqu’à ce qu’il rencontre son petit frère (vidéo)

A l’heure actuelle, la femme a encore du mal à s’en remettre, et surtout à se pardonner. « Emmie m’a apporté tant de plaisir, de lumière et d’amour dans ma vie. Je me sens tellement coupable de ce qui est arrivé. Avec le recul, je vois comment j’aurais pu éviter cela. Je vous supplie de ne jamais mettre un animal dans une caisse avec un collier. » Une mise en garde à prendre au sérieux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/12/22

    Quelle horreur ! Pauvre petit ange... mais pourquoi utiliser une cage, il y a d autres moyens... Si l animal n est pas propre ou fait des dégâts, prévoir une pièce... une cage reste une cage... J en ai eu des chiens sur plus de quarante ans et j en ai encore, récupérés de maltraitance, pas éduqués, caracteriels et je n ai jamais utilisé de cage... et pas de collier à la maison.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil