Une chienne mutilée renaît à 10 000 km de chez elle en prenant soin de chiots orphelins
Malgré tout ce qu’elle a subi, Sudi est une chienne aimante tant envers les humains que ses congénères, surtout les plus petits. Mutilée par son ancien propriétaire, elle mène une nouvelle vie bien plus heureuse aux Etats-Unis et se comporte en véritable nourrice à l’égard des chiots en détresse qui arrivent dans sa famille d’accueil.
C’est une véritable renaissance que vit Sudi, même si cette chienne est encore loin d’avoir retrouvé son autonomie à cause des mutilations qu’elle a subies. Son histoire rapportée par People nous rappelle que la maltraitance et la cruauté envers les animaux « se poursuivent et doivent cesser », d’après Sue Bell, fondatrice et directrice exécutive de Homeward Trails Animal Rescue. C’est cette association de protection animale basée en Virginie (Etats-Unis) qui a pris Sudi en charge après son sauvetage en Iran.
L’ancien propriétaire de la chienne, un fermier iranien, trouvait qu’elle ne travaillait pas comme il le fallait et avait décidé de la punir en la mutilant. « Il a tout coupé. Il lui a coupé la moitié des 4 membres, des oreilles, de la queue et des orteils », raconte Selma Barroso, bénévole chez Homeward Trails Animal Rescue. Son tortionnaire l’avait également attachée à l’arrière d’un camion pour la traîner, lui brisant le bassin.
Sajjad Nadimii, qui tient une association en Iran, avait secouru Sudi et tenté de la soigner pendant des mois, avant de conclure qu’il lui fallait impérativement une prothèse de hanche. Il avait alors demandé l’aide de plusieurs organisations américaines et européennes. 2 Iraniennes vivant aux Etats-Unis l’ont contacté, puis ont parlé de la chienne à Homeward Trails Animal Rescue.
C’est ainsi que Sudi a eu droit à un nouveau départ en Virginie en août 2022. Malgré tout ce qu’elle avait vécu, « elle a laissé son passé derrière elle. C’est la chienne la plus gentille qui soit, et elle est magnifique. Je l’appelle mon ours polaire », dit Selma Barroso.
Elle se met à son tour au service de ceux qui sont en difficulté
Cette dernière assure le suivi de sa santé, l’emmenant régulièrement chez le vétérinaire. « Elle a subi plusieurs interventions sur ses pattes dans le but de lui permettre de marcher avec des prothèses, explique la bénévole. Cependant, en raison de la nature de ses blessures, qui étaient plus étendues que ce que nous imaginions, elle doit encore être opérée aux pattes et aux hanches pour soulager sa douleur et lui faire retrouver la marche. »
Homeward Trails Animal Rescue / Facebook
En attendant ces interventions et la prothèse de hanche, Sudi vient en aide à ses congénères en détresse, notamment les plus jeunes. Elle est devenue la baby sitter des chiots qui arrivent dans son foyer d’accueil, qui est désormais surnommée « la garderie de Sudi ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 24/02/24
Quelle horreur !
Il faudrait faire la même chose à ce barbare !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/02/24
les animaux sont des êtres formidables, les "humains" feraient pas mal de prendre exemple sur eux.
Quant à son taré d'ancien maitre on devrait lui faire subir la même chose
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/02/24
Le L A C H E !!!!!!!.........
TELLEMENT FACILE A CE TORTIONNAIRE DE SE DÉFOULER SUR UN PAUVRE TOUTOU INNOCENT .....
A VOMIR
JUSTE INSSUPORTABLE !!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/02/24
Il mérite d avoir la même chose qu il a fait subir mais en pire pauvre loulou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/02/24
Je ressens une HAINE énoooorme envers cette pourriture !!!
Je lui souhaite la même chose !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/24
C est très courant dans ces pays de découper les pattes des chiens " juste " pour punir
Ces mutilations sont malheureusement du quotidien
Nous sommes dans le déni......
J'aime Répondre Signaler