Une chienne née dans un refuge attend 1 an et 8 mois avant de goûter au bonheur absolu dans un foyer aimant

Dixie a connu quelques déboires avant de trouver la paix et de savourer son « happy ending ». Cette chienne est née à l’Associated Humane Popcorn Park Shelter, un refuge pour animaux aux États-Unis, puis a été adoptée par ce qu’elle pensait être la famille de ses rêves. Hélas, la boule de poils est revenue à la case départ…

Illustration : "Une chienne née dans un refuge attend 1 an et 8 mois avant de goûter au bonheur absolu dans un foyer aimant"

L’équipe de l’Associated Humane Popcorn Park Shelter connaît Dixie depuis sa naissance. Sa maman avait été sauvée en 2019 « d’une mauvaise situation » et mis bas au refuge peu de temps après son arrivée.

Pour le plus grand bonheur des bénévoles, tous les membres de cette petite famille canine ont fini par trouver chaussure à leur patte. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour la gentille Dixie, rapporte Newsweek.

Illustration de l'article : Une chienne née dans un refuge attend 1 an et 8 mois avant de goûter au bonheur absolu dans un foyer aimant

© Associated Humane Popcorn Park Shelter

La boule de poils, qui ne pouvait pas être accueillie par des personnes possédant déjà des animaux, a été ramenée en 2022 à la suite d’une bagarre. « Elle a été adoptée par une bonne famille lorsqu’elle était chiot, mais cette personne a dû partir et a laissé Dixie avec un ami. Elle a eu une altercation avec un autre animal de compagnie, ce qui a conduit à son retour », confie l’organisme sur sa page Facebook.

« Bien que nous aimions cette âme douce et aimante, nous détestions juste l’idée de la revoir ici », ajoute-t-il.

Dixie a trouvé la famille de ses rêves

Après avoir attendu patiemment pendant un an et 8 mois au refuge, Dixie a finalement gagné son billet pour une nouvelle vie ! Le 4 août, ses bienfaiteurs ont partagé l’excellente nouvelle sur les réseaux sociaux.

« Les adoptants parfaits sont venus pour elle, s’enthousiasment les membres de l’établissement, ils ont assisté à notre événement d’adoption en juin, dans l’espoir de rencontrer leur nouveau meilleur ami, après avoir pleuré la perte de leur chien précédent. Ils ont rencontré beaucoup de chiens, mais Dixie était faites pour eux, c’est sûr ! »

A lire aussi : L’adoption d’un chien au refuge depuis plus d’un an panse le cœur de ses sauveteurs, trop souvent confrontés à la cruauté

La publication a rencontré un énorme succès sur Facebook, et a reçu près de 3 000 mentions « j’aime ». « Super histoire pour ce bel animal qui a trouvé le foyer parfait et attentionné », écrit un internaute. « Trop contente pour Dixie ! Elle a l’air très heureuse. Merci de l’avoir adoptée », commente une autre utilisatrice.

Aujourd’hui, Dixie profite de chaque jour qui s’offre à elle sans se soucier du lendemain et savoure les témoignages d’amour de ses adoptants.

1 commentaire