Une chienne négligée depuis des semaines par ses maîtres dans la Somme, recueillie par la SPA

Squelettique, privée de nourriture et d’eau depuis des semaines, Pépita la chienne a été sauvée par la SPA de Poulainville alors qu’elle se trouvait dans un appartement à Camon, près d’Amiens (80).

Illustration : "Une chienne négligée depuis des semaines par ses maîtres dans la Somme, recueillie par la SPA"

D’habitude, lorsqu’un chien est découvert dans un état de maigreur et de négligence alarmant, c’est à l’extérieur de la maison de ses maîtres qu’il est gardé, souvent loin des regards. Dans ce cas-ci, en revanche, c’est bien à l’intérieur d’un appartement et sous les yeux de ses propriétaires qu’un animal était laissé à mourir. Fort heureusement, l’intervention de l’équipe de la SPA de Poulainville, dans la Somme, a permis d’éviter une issue aussi malheureuse.

Comme le rapporte Courrier Picard, un voisin avait contacté la SPA samarienne pour la prévenir du mépris dont faisait l’objet Pépita de la part de sa « famille ». Cette dernière vit dans un appartement situé à Camon, près d’Amiens.

La chienne passait le plus clair de son temps couchée dans son panier. Elle n’avait, semble-t-il, pas de le droit de le quitter. Pire encore, cela faisait des semaines qu’elle ne recevait plus de quoi manger ni boire. Ce sont les conclusions formulées par les membres de la SPA de Poulainville, dont l’intervention a eu lieu le 28 février dernier.

Les propriétaires ont accepté de les laisser emmener la pauvre chienne, une croisée Dogue Argentin qui avait carrément la peau sur les os. Elle n’affichait que 16 kg sur la balance, soit la moitié de ce qu’elle devrait peser. Un état de maigreur qui a même rendu difficile l’estimation de son âge par le vétérinaire.

Chez ce dernier, elle a été mise sous perfusion pendant 2 jours, avant d’être prise en charge par une bénévole de la SPA. Elle y est nourrie à petites doses pour ne pas bousculer son système digestif mis à mal par cette longue et cruelle période de privation. Lorsqu’elle sera rétablie, Pépita pourra être proposée à l’adoption.

A lire aussi : Cette bénévole est considérée comme le « porte-bonheur » de ce refuge grâce à son engagement qui a sauvé de nombreux chiens

Illustration de l'article : Une chienne négligée depuis des semaines par ses maîtres dans la Somme, recueillie par la SPA

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/18

    J'espère que les "anciens maîtres" seront condamnés pour acte de cruautés et qu'ils seront interdits à vie de posséder des animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil