Une chienne noue une amitié exceptionnelle avec une pie blessée, recueillie par ses propriétaires (vidéo)
On ne peut que sourire en observant certaines amitiés entre des espèces différentes. Dans l’État du Queensland, en Australie, Juliette et Reece ont sauvé une pie laissée pour morte, lors d’une promenade. Lorsque le couple l’a ramenée à la maison, il ne pensait pas qu’elle deviendrait la meilleure amie de leur chienne, prénommée Peggy.
C’est l’histoire attendrissante du jour. En septembre dernier, Juliette et Reece ont recueilli et soigné un oiseau sauvage, nommé affectueusement Molly. Leur femelle Staffordshire Bull Terrier, âgée d’un an, les a surpris : Peggy a toujours été terrifiée par les pies. Mais cette-fois-ci, elle a semblé très préoccupée par la nouvelle arrivante blessée, relate Metro.
© Peggy & Molly / Instagram
La jeune chienne au cœur tendre est restée aux côtés du volatile tout au long de sa convalescence, comme pour veiller à son bon rétablissement.
© Peggy & Molly / TikTok (capture d'écran)
La vidéo illustrant l’amitié hors norme entre la chienne et la pie émeut les internautes
Molly s’est rétablie en une semaine. Pendant ce temps, elle et Peggy sont devenues inséparables. La pie ne voulait plus quitter le foyer, alors que ses bienfaiteurs ont tenté de la persuader de retourner dans la nature.
© Peggy & Molly / Instagram
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous lui avons appris à attraper ses propres vers et lézards. Mais elle pense qu’elle est un chien, elle court après Peggy », a expliqué Juliette. « Elles ont leur propre petit langage et se parlent. C’est tellement drôle à regarder », a-t-elle ajouté.
Les propriétaires ont capturé une séquence extrêmement touchante, qui a réchauffé le cœur de millions d’internautes sur TikTok. Molly et Peggy ont été filmées dormant paisiblement l’une contre l’autre, en se tenant la patte.
© Peggy & Molly / TikTok (capture d'écran)
Peggy et Molly partagent un lien mère-fille extraordinaire
Un jour, Juliette a découvert que sa chienne produisait du lait, bien qu’elle ne soit pas en période de gestation. D’après le vétérinaire, Peggy pense que Molly est son bébé.
La « mère » et la « fille » se câlinent et jouent ensemble toute la journée. Ce lien unique apporte beaucoup de joie à Juliette et Reece, lesquels tiennent à préciser que le volatile est libre de se mouvoir où bon lui semble.
Molly est désormais un membre à part entière de la famille. Pour l’instant, elle ne semble vouloir quitter sa mère adoptive pour rien au monde.
© Peggy & Molly / Instagram
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/05/21
quelle belle histoire, c'est d'une tendresse !!! (dommage, je ne peux visionner la première vidéo)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/21
si, j'ai réussi à visionner la première vidéo, trop mignon
J'aime Répondre Signaler