Une chienne perd ses 7 chiots à la naissance mais retrouve le sourire grâce à un chaton
Irma, une Corgi, a perdu ses 7 chiots dans un accouchement qui a mal tourné. Elle et sa maîtresse étaient dévastées. Et puis, cette dernière a ramené un beau jour à la maison un petit chaton. Il n’en fallait pas plus pour enchanter une Irma qui agit, depuis, comme une mère avec le félin.
Tout semblait rouler pour Irma. Cette Corgi était tombée enceinte et allait accoucher de 7 petits chiots. De quoi ravir sa maîtresse, Johanna, tout heureuse de disposer d’un chien d’une race méconnue, mais qui possède une énorme personnalité et une vraie humanité.
Alors, dans les heures qui ont précédé l’accouchement souhaité, sa propriétaire l’a emmené chez le vétérinaire. Là, ils ont découvert qu’Irma attendait une portée de 7 bébés. Et puis, le travail a commencé et, avec lui, les galères.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Johanna a vite compris que les choses ne tournaient pas comme il le fallait. Irma a dû subir une césarienne en urgence pour tenter de sauver ses chiots. Raté. Tous sont décédés avant même de voir le jour. Irma et Johanna étaient dévastées.
Un chaton qui tombe à pic !
Fallait-il encore remonter le moral d’une chienne abattue, démoralisée. On n’en serait à moins. Alors, pour « remplacer » ces chiots qu’elle n’aura jamais, Johanna a ramené à la maison un minuscule chaton abandonné, et dont les couleurs se rapprochaient bizarrement du Corgi.
Aussitôt, l’instinct maternel d’Irma a pris le dessus. La chienne a pris le chaton comme son enfant et ne l’a plus jamais quitté. D’un coup, sa tristesse avait disparu. Pour laisser place à la joie de s’occuper d’un petit animal qui ne demandait qu’à être aimé. Cela tombe bien, Irma avait de l’amour à revendre.
Ce petit chaton a tout changé. Il a redonné le sourire et la confiance à Irma et a soulagé sa maîtresse, Johanna. Bref, il ne suffit parfois de pas grand-chose pour que la roue retourne du bon côté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/08/18
LES ANIMAUX SONT D'UN AMOUR INCOMMENSURABLE !
J'aime Répondre Signaler