Une chienne perdue est récupérée puis vendue par un sans-abri. Sa famille la retrouve à 300 kilomètres de chez elle !
Luna a vécu une sacrée mésaventure, qu'elle et sa famille ne sont pas près d'oublier. Après s'être perdue, la chienne a été vendue par un sans-abri.
L'animal âgé de 9 mois avait disparu dans le borough londonien de Camden, le 3 août. Ses propriétaires, dévastés, ont lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux dans le but de retrouver leur compagnon à 4 pattes bien-aimé. Cette démarche a, heureusement, porté ses fruits. Mais ce qu'ils ont découvert à son sujet les a stupéfaits.
La femelle Cockapoo, une race de chien issue de croisements entre des Cockers Anglais et des Caniches, a été trouvée par un sans-abri qui l'a vendue dans un pub à 300 kilomètres du lieu de sa disparition.
© Plymouth Police - PLYMSort / Twitter
Luna rejoindra bientôt sa famille
« De nombreux sans-abri ont été approchés dans le quartier de Camden et l'un d'eux connaissait l'homme qui avait récupéré Luna », a déclaré l'officier de police Kath Arroll à PlymouthLive. Une fois l'individu repéré et contacté, il s'est rendu lui-même au commissariat de Plymouth où il a expliqué avoir vendu l'animal dans un établissement situé à Union Street, le Firkin Doghouse. D'autres témoignages ont aidé les enquêteurs à localiser l'acheteur, rapporte Mirror.
L'agent Kath Arroll est allée chercher Luna et l'a emmenée chez le vétérinaire pour un petit contrôle médical. « Elle va bien, la famille viendra la chercher dans les prochains jours. J'ai parlé à la fille du couple qui possède Luna et elle m'a dit qu'ils étaient aux anges », a confié la policière. « C'est bien de pouvoir donner de bonnes nouvelles en ce moment », a-t-elle ajouté.
Le 12 avril dernier, un croisé Jack Russell Terrier/Chihuahua d'un an avait été volé par un sans-abri à Paris. Sa propriétaire s'était également tournée vers les réseaux sociaux, où elle avait posté de multiples avis de recherche. Le canidé avait été retrouvé 4 jours plus tard... à 800 kilomètres de son domicile.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire