Une chienne prend la fuite en plein déménagement et est retrouvée 2 mois plus tard, avec 16 kg en moins

Environ 2 mois après sa fuite et sa disparition, une chienne a été retrouvée par sa propriétaire, grâce à l’aide d’un agent de la fourrière du coin. Une chienne sérieusement amaigrie, mais vivante. Là est bien le principal.

Illustration : "Une chienne prend la fuite en plein déménagement et est retrouvée 2 mois plus tard, avec 16 kg en moins"

Le 18 mai dernier, Natasha Luff déménageait avec sa fille de 15 ans et son chien, un Mastiff. Sauf que le trajet entre son ex-domicile et son nouveau ne s'est pas passé comme prévu. Misty, le canidé, a sauté du véhicule et a pris la fuite.

« Nous n’avons pas pu la trouver et nous avons continué d’appeler dans la rue. Il faisait nuit et nous n’avions pas vu dans quelle direction elle était allée », se souvient Natasha, qui se confie à Stuff. Dès le lendemain, la femme lance un appel via les réseaux sociaux notamment. Sans succès.

Et puis, le désespoir a gagné du terrain. Surtout quand, 72 heures après la disparition, le collier de Misty, en sang, a été retrouvé. « Je pensais que quelqu’un l’avait prise. Son collier étant cassé, je croyais qu’elle tentait de fuir quelqu’un. »

Elle échappe une première fois au piège, et y retourne !

Sauf que Misty était bel et bien vivante. Plus d’un mois plus tard, une personne a contacté la fourrière du district de Tasman afin d’évoquer un chien errant. « Errant et boiteux », précise l’agent John Bergmann qui a eu plusieurs appels à ce sujet.

Illustration de l'article : Une chienne prend la fuite en plein déménagement et est retrouvée 2 mois plus tard, avec 16 kg en moins

Une cage a été installée pour capturer la chienne. Le 19 juillet, ce fut chose faite après une tentative infructueuse la veille, car l’animal était parvenu à s’enfuir. « Elle a déchiré un trou pour s’enfuir », remarque John.

Donc, elle a de nouveau été prise, à la grande surprise de John. « C’est très inhabituel de retourner dans un tel piège. C’est comme si elle avait faim. » Et pour cause, Misty avait fondu comme neige au soleil. De quoi horrifier Natasha. Habituellement, elle pesait 45 kg. Là, elle en avait perdu 16. Ses côtes étaient même visibles. « Normalement, son visage est la plus petite chose chez elle. Désormais, c’est la plus grande. »

A lire aussi : La puce électronique révèle le passé mouvementé d'une chienne âgée, désormais assurée d'une retraite paisible

L’histoire connaît néanmoins un dénouement heureux. Misty a pu regagner son domicile après être passée par la case vétérinaire. Cette « chienne nerveuse et timide » va pouvoir reprendre du poil de la bête. En attendant, Natasha est catégorique : « Elle dormira dans mon lit ce soir. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil