Une chienne qualifiée de "miracle de Noël" après avoir été sauvée de la maltraitance
Le sauvetage de Rosabella, une chienne abandonnée sous un froid glacial et au milieu des ordures, est un miracle de Noël pour celle qui l’a accueillie. Alors qu’elle était extrêmement mal en point à ce moment-là, elle se porte aujourd’hui à merveille et sera bientôt prête pour un nouveau départ.
Pour Rosabella, les chances de s’en sortir semblaient très minces. Breanna Jensen, mère d’accueil bénévole, raconte à WAGM TV que si cette chienne « n’avait pas été retrouvée ce jour-là, elle n’aurait pas survécu ».
Début décembre, le canidé à la robe blanche avait été découvert enfermé dans une cage, entouré d’ordures et alors que la température n’excédait guère les 4°C. Frigorifiée et à bout de forces, Rosabella dormait à même le sol. Elle n’avait plus que la peau sur les os et souffrait de déshydratation. Par ailleurs, ses pattes étaient déformées à cause de l’enfermement.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Rosabella avait ensuite été recueillie par Ruff Start Rescue, une association locale basée à Princeton dans le Minnesota. C’est en tombant sur une photo de la chienne postée sur le site de l’organisation que Breanna Jensen a pris connaissance de son histoire. Elle a aussitôt proposé de l’accueillir.
Un gain de 5 kg en 2 semaines
La bénévole et sa famille l’ont soumise à un régime spécial pour l’aider à reprendre du poids et des forces. En 2 semaines, elle a gagné près de 5 kilogrammes et elle se portait de mieux en mieux.
Breanna Jensen la décrit comme « joueuse et drôle ». La chienne adore courir dans le jardin et s’entend à merveille avec les autres chiens de la famille. « Elle est notre miracle de Noël », conclut sa bienfaitrice.
A lire aussi : Une caméra capture la belle amitié entre un éboueur et le chien d’un riverain (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/21
mais c'est une horreur de voir que la belle est abandonnée dans la cage, en plein froid d'hiver !!! j'espère que l'enc...aura le revers de la médaille. Mille mercis d'avoir adopté cette magnifique chienne (on dirait qu'il y a un autre chien dans la cage ???)
J'aime Répondre Signaler